Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Nitrates : nouvelle condamnation de la France
par Marc Laimé, 4 septembre 2014

Les tardives gesticulations ministérielles de l’été dernier n’y auront rien fait, comme prévu la France est à nouveau condamnée pour manquements réitérés à la Directive nitrates, datant de 1991...

C’est une histoire sans fin, comme le rappelle Le Monde...

Accablante quand on prend connaissance, via le JDLE, du détail de l’arrêt....

(Nous vous épargnons charitablement 40 feuillets d’historique, tricotés en écrivant "Le lobby de l’eau"...)

Juste un aperçu des villages Potemkine anti-nitrates.

Avant-hier, FNE, sonnant le tocsin, n’en annonçait pas pour autant renoncer à participer aux prochaines pantalonnades de la "Conférence environnementale".

PDF - 852.8 ko
Le dossier de presse de FNE

Matois, le DEB nous annonce la suite, soit la condamnation à venir sur la DERU, soulignant qu’en la matière les données du rapportage sont, comment dire, "Onemesques"...

Ensuite, une histoire sans fin décidément, on aura évidemment les eaux marines et la sacro-sainte DCE, raison pour laquelle il est urgent de refourguer la protection des captages aux communes !

"Rien ne se passe jamais comme prévu."

Là, si, et c’est bien le problème.

En déplacement en Gironde, M. Manuel Valls annoncera le samedi 6 septembre, devant des agriculteurs, vouloir "s’attaquer à la directive nitrates".

Entendre, bien sur, la "by-passer"... Ca promet !

impression

commentaires

1 Nitrates : nouvelle condamnation de la France

Effectivement autant "TINA" en ce qui concerne les "sans-dents" par contre pour le lobby agricole pas de pb on peut changer les règles européennes...(comment il dit déjà : "de la morale, de l’éthique" ??????)
http://www.lemonde.fr/planete/artic...

poste par Stormovik - 2014-09-6@20:55 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!