Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
JO Paris 2024 et pornographie immobilière
par Marc Laimé, 12 mars 2024

A l’approche des Jeux Olympiques, la frénésie sur la location de courte durée touche aussi le financement de biens immobiliers avec plus de 20 % d’augmentation. Exemple un appartement de 70m² financé par crowdfunding à plus d’1 million d’euros.

« Dans le 8ème arrondissement de Paris, l’appartement baptisé « Le Triangle d’Or » a connu un succès retentissant. Les porteurs du projet, Clark et Nelson Hassan ont ainsi récolté 1 060 000 € auprès de 4 682 particuliers investisseurs en quelques jours seulement.

Ce projet immobilier d’exception de 70m² pourra accueillir 6 personnes dans un cadre somptueux et chaleureux.

« Cet appartement a été vraiment conçu dans l’optique de fournir une solution de location courte durée capable de rivaliser avec l’hôtellerie de luxe, en offrant ainsi à une clientèle en quête d’un logement plus intime qu’un hôtel, une expérience haut de gamme. Son aménagement soigné et ses équipements de grande qualité sont spécialement pensés pour répondre aux besoins des voyageurs exigeants, positionnant ainsi ce lieu comme une option idéale en prévision des Jeux Olympiques de 2024 et tout futur événement majeur sur Paris.

En dehors de cet évènement, nous prévoyons un loyer brut annuel estimé à 176 573 € et une rentabilité nette annuelle prévisionnelle de 13,96 %. Les frais de gestion locative et les charges opérationnelles seront pris en compte dans ce calcul. La rentabilité est fixée à 9 %/an, avec des intérêts versés mensuellement aux investisseurs sur une période de 3 ans. »

« L’exemple de cet appartement n’est pas un cas isolé. Nous avons enregistré une augmentation de 20 % des financements sur Bricks.co pour des biens dédiés à la location courte durée. Avec des prévisionnels financiers boostés par les JO sur Paris, les locations de courte durée peuvent enfin avoir les moyens de se faire financer en crowdfunding. Avec des durées de financement allant de 3 jusqu’à 5 ans, la plateforme Bricks.co intéresse particulièrement ces nouveaux opérateurs.

Les Jeux Olympiques de Paris représentent une magnifique opportunité pour les porteurs de projets mais aussi pour le grand public qui peut ainsi investir dans des biens d’exception avec des rentabilités beaucoup plus fortes et intéressantes. »

Source : communiqué de presse.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!