Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
#Adopte ton porc
par Marc Laimé, 14 février 2018

Nous vivons une époque formidable. L’anti spécisme, les réseaux sociaux et le financement participatif sauveront le genre humain…

« Pour être heureuse, une truie doit vivre en groupe, avoir une place bien sèche pour dormir et une autre pour déféquer. Elle a besoin d’un environnement propre et stimulant.

Malheureusement le plus souvent, ce n’est pas le cas. Les truies sont gardées dans une petite cage pendant une semaine pendant qu’elles sont inséminées artificiellement.

Elles sont ensuite transférées dans une zone de gestation, où elles passent presque quatre mois dans la totale obscurité, sans faire d’exercice et en se trouvant dans leurs propres excréments.

Après ces mois d’horreur, elles vont accoucher et passer un mois dans une cage à nourrir leurs jeunes porcelets, qui à la naissance seront castrés sans anesthésie.

Mon beau cochon

Quatre semaines plus tard, ils sont retirés de leur mère et passent le reste de leur vie dans des conditions exiguës dans une grange sale avant d’être envoyés à l’abattoir.

C’est l’effroyable constat qu’a relevé Simon, qui travaille dans une ferme industrielle pour la production porcine depuis plus de deux ans.

Après avoir remarqué la souffrance de ces bêtes, Simon a ouvert une cagnotte GoFundMe afin de récolter des fonds pour que leurs vies soient aussi stimulantes, naturelles et heureuses que possible.

Vos dons contribueront donc à libérer les truies de la ferme industrielle pour qu’elles puissent vivre leur vie dans une ferme en plein air et aider Simon à payer la clôture, le logement extérieur, la nourriture, les auges et les remises.

Simon Well pourra se rendre disponible pour répondre à vos questions en anglais. »

À propos de GoFundMe :

La plateforme de financement participatif GoFundMe a été fondée aux Etats-Unis en 2010. GoFundMe permet à chacun, individu, organisation ou association, de créer une campagne de collecte de fonds dans le but de venir en aide à une personne, de surmonter un moment difficile ou important dans sa vie ou encore d’accomplir un rêve. GoFundMe est aujourd’hui la plateforme de financement participatif solidaire la plus utilisée dans le monde avec plus de 5 milliards de dollars de donations collectés, 100 000 nouvelles campagnes chaque mois et une communauté de donateurs de plus de 50 millions de personnes à travers 150 pays.

Lire aussi :

- La start-up des sauveurs de poules...

http://www.lejdd.fr/societe/la-star...

- Adopter une vache pour suivre ses péripéties sur Facebook

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/0...

Le Figaro, 19 février 2018.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!