Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
VAGUES
Sivens/Testet : une semaine de silence
par Marc Laimé, 30 octobre 2014

Eaux glacées a décidé d’observer une semaine de silence après le drame survenu sur le site du projet de barrage, contesté, de Sivens. Explications.

D’abord l’abattement, la tristesse et, comme tout un chacun, des pensées pour les proches de la victime d’une tragédie programmée.

Ensuite le refus, délibéré, d’ajouter glose et commentaires inutiles à un toboggan de déclarations, le plus souvent ineptes, parfois odieuses, ordonnançant comme c’était prévisible le glissement vers le fait divers et la construction d’un nouveau paradigme, sous forme de mue du combat pour l’écologie en néo-terrorisme vert porteur de futures menaces apocalyptiques pour la sécurité publique qui fleurissent fort opportunément dans la période...

Renoncule

Il aura fallu attendre une semaine, avec l’enquête publiée par Libération ce jour, pour commencer à voir apparaître la face émergée de l’iceberg.

L’alliance, très politique, vieille d’un demi-siècle, entre le Parti du maïs et le Lobby de l’eau dans le Sud Ouest de la France.

Une histoire impossible à raconter à la va vite.

Qui doit être approchée dans le long temps historique, sauf à se condamner à ne rien comprendre.

Et à participer de cette acculturation croissante, résultant d’une dépossession massive et prédatrice, dont on peut mesurer les effets induits depuis une semaine.

Un carnaval politico-médiatique aussi odieux qu’inepte.

Grand misère médiatique, silence assourdissant du monde de la recherche, petites infamies politiques, société civile anesthésiée...

D’où notre semaine de silence.

Manière de dire qu’il importe désormais au plus haut point d’examiner comment les "parties prenantes" à l’origine de ce cauchemar s’apprêtent à poursuivre leur noir dessein.

impression

commentaires

1 Sivens/Testet : une semaine de silence

tout ça pour 80 exploitations, 120 agriculteurs et d’après M.HUC , pour sauver un territoire...
un mort plus tard, ça vaut toujours le coup ?
on a la police qu’on mérite et certainement les bas du front qui tiennent la matraque ou dégoupillent...
les vidéos, non passées aux infos sont édifiantes, que de violences de la part de ceux qui sont censés le maintenir, l’ordre.

poste par rico - 2014-10-30@21:37 - repondre message
2 Sivens/Testet : une semaine de silence

Pas même 80 exploitations, seulement 30 environ

poste par elina - 2014-11-1@06:56 - repondre message
3 Sivens/Testet : une vie de silence et de solitude

c’est bien vrai qu’on ne les entend pas beaucoup, les scientifiques, ni nos mirobolants artistes d’ailleurs, si prompts à dégainer pour les causes lointaines.
Faut dire mon bon monsieur, qu’ils ont la reconnaissance du ventre. Ils savent bien qu’elle main remplit leur gamelle (plaquée or).
Ce ne sont pas de vulgaires anarchistes irresponsables comme nous z"autres qu’on ne va pas tarder à accuser de faire un boulevard à la fille du borgne

poste par zad partout - 2014-11-10@21:04 - repondre message
vous aussi, reagissez!