Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Sèvre niortaise : marche bleue contre l’irrigation à outrance
par Marc Laimé, 21 juillet 2021

Le collectif citoyen "Bassines Non Merci" et l’ensemble des organisations qui le compose organisent une marche bleue, pour la paix de l’eau le vendredi 23 juillet à Mauzé sur le Mignon à partir de 18H30 et jusqu’à 23H.

« La marche bleue fait référence aux « marches blanches » qui interviennent après des évènements douloureux, ici il s’agit dune sorte de "marche blanche préventive", avant qu’il ne soit trop tard.

La marche bleue est une marche pour "la Paix de l’eau" - tous sont les bienvenus, enfants, pêcheurs, nageurs, kayakistes, salariés dans les services de l’eau, techniciens, élus , paysans...

Une marche pour la "paix de l’eau" pour faire reculer et annuler les travaux de construction des megacratères d’eau, les bassines dont la coopérative de l’eau locale, organisme contrôlé par les irrigants, a fait paraitre sur son site qu’ils pourraient commencer dès le 2 Aout sur la commune de Mauzé.

Marche bleue -.

Une marche pour ne pas que la situation dégénère et que certains aient à payer dans leur chair la défense d’un bien commun vital, l’eau

Une marche blanche est une marche silencieuse, pour le respect des morts

La marche bleue sera joyeuse et bruyante pour le respect des Vivants...

En effet, à l’image de toutes les manifestations organisées par Bassines Non Merci, la part belle sera faite à la culture avec la présence de musiciens (fanfares, accordéon) et une "disco mobile" qui mènera le cortège.

Vous trouverez en pièces jointes :

- l’affiche de l’évènement ;

- une lettre ouverte qui s’adresse à TOUS les ELUS et responsables associatifs des Deux Sèvres , pro comme antibassines , embarqués dans le pseudo protocole "pour une agriculture durable" ou pas. Vous êtes invités à la relayer largement dans vos médias respectifs. »

Voir aussi :

https://www.montpellier.fr/evenemen...

vidéos sur https://www.montpellier.fr/506-les-...

Bientôt ces paysages chez vous en Aunis-Saintonge....?*

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!