Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FLUX
Seize conférences sur l’eau dans la Nièvre en juin 2012
par Marc Laimé, 2 janvier 2012

A l’invitation du TéATr’éPROUVèTe de L’Abbaye du Jouïr, sise dans le Morvan, à Corbigny, fondatrice de l’Université des bistrots, Eaux glacées et son animateur ont le plaisir de vous inviter les jeudis 28 et vendredi 29 juin 2012 à participer au cycle de 16 conférences dédiées à l’eau qui se tiendront en 48 heures dans autant de fermes et hameaux du Morvan qui seront visités par le Camion d’alimentation générale culturelle mobilisé à cet effet. Qu’on se le dise !

Cette aventure interviendra à point nommé afin de parfaire l’indispensable thérapie à laquelle nous allons être assignés, conséquemment à la tenue à Marseille en mars prochain des « Forum marchand » et « alter-forum » (de l’eau), dont nos fidèles lecteurs et lectrices savent tout le mal que nous en pensons.

Et l’invitation de notre ami Jean Bojko est d’autant plus bienvenue que nous augurons sans peine que la résolution que nous allons soumettre au Komin-FAME qui s’apprête à tenir un sommet conspiratif outre-Pyrénées sera bien évidemment ignorée par le Comité central qui y consacrera 43 plénières, 37 réunions de convergence et 22 sessions de consensus, avant que de nous renvoyer en enfer.

De quoi s’agissait-il ? Nous avions, malignement il est vrai, imaginé de convier les P-DG de Veolia et Suez à nous affronter (dans la boite de nuit marseillaise), dans un duel à mort qui ne trouverait de fin, façon « On achève bien les chevaux », que par jet de l’éponge du perdant.

A priori on pouvait tabler sur 24 heures non-stop de débat, évidemment retransmis en direct, qui aurait accessoirement permis - les paris online et offline étant autorisés, grâce à un accord en voie d’être formalisé avec deux officines de bookmakers londoniennes -, de boucler le budget flageolant du Komin-FAME, au grand soulagement de la planète alter, pas vraiment outillée pour affronter les huissiers.

Evidemment nous n’avions aucune chance de l’emporter sur la proposition de plénière d’ouverture qui va y être adoptée à l’unanimité, et qui s’intitule : "De l’approche du genre appliquée à la lutte contre "l’extractivisme" considérée sous l’angle du droit à l’eau (gratuite) qui doit régner sur Terra madre pour exterminer les PPP, Aka l’eau n’est pas une marchandise", présentée conjointement par un atelier indigène d’Ushuaïa et la section Bouvard et Pécuchet de l’Atelier français des multitudes, créé à Porto Alegre (à l’Hotel Hilton) en 2001.

C’est vous dire si nous n’entretenons aucune illusion quant au sort pouvant être réservé à la vipère lubrique que nous sommes (même pas encartée à Attac, à EE-LV, au Front de gauche, au PC, au PG, et pas même au PS, c’est vous dire si nous ne reculons devant rien pour conserver le privilège certes très inusité de dire ce qu’il nous plaît) : au poteau ! Encore heureux qu’avec le climat prévalant sur la Canebière, les représentants contemporains de la Guépéou soient contraints de laisser le Nagant au vestiaire...

Deux tournées dans le camion d’alimentation générale culturelle

Il appert donc qu’afin de nous refaire une santé après le séisme de Marseille nous avons avec une joie non dissimulée accepté l’invitation de Jean.

Embedded dans le camion d’alimentation générale culturelle, il s’agira, à la manière des commerçants ambulants, d’intervenir, à raison de 8 cours de fermes ou hameaux visités par jour, chacun pour une demi-heure, soit 16 interventions en deux jours, pour une inoubliable tournée dans la riante campagne du Morvan, afin de (presque) tout savoir sur l’eau !

Nous devrions partager l’aventure avec près de 800 personnes, c’est dire l’armée de réserve qu’aurait pu mobiliser Marseille 2012 !

« Et pourtant elle tourne », le Camion d’alimentation générale culturelle

L’Université des bistrots

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!