Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FLUX
Mémoires, rapports et thèses
par Marc Laimé, 20 décembre 2011

Plusieurs publications à découvrir dédiées à différents aspects de la gestion de l’eau

- Emmanuelle Hellier, maître de conférences à l’Université européenne de Bretagne (Rennes 2), y a présenté le lundi 5 décembre dernier une recherche dédiée aux collectivités urbaines et à la gouvernance de l’eau, à partir d’une analyse de l’exercice de la compétence eau potable par les Communautés d’agglomération en France.

PDF - 962.3 ko
Collectivités urbaines et gouvernance de l’eau

- Gabrielle Bouleau et Laetitia Guérin-Schneider ont coordonné un ouvrage publié par les éditions Quae, intitulé « Des tuyaux et des hommes. Histoire des réseaux d’eau en France », qui se propose, avec l’éclairage des sciences humaines, d’apporter un nouveau regard autour des dimensions politique, économique et sociale de la gestion des réseaux d’eau, tant urbains que d’irrigation.

PDF - 1.3 Mo
Des tuyaux et des hommes

- Marielle Montginoul a présenté le 16 décembre à Montpellier un mémoire intitulé « Connaître et gérer la demande en eau », portant sur la gestion quantitative des ressources quand elles sont en quantité limitée et font l’objet de conflits d’usage.

PDF - 149.2 ko
Connaître et gérer la demande en eau

- « Biomassacre : la biologie synthétique menace la biodiversité et les modes de subsistance », publié au Canada par l’ETC Group s’interroge sur l’avenir promis à l’exploitation de la biomasse.

PDF - 4.8 Mo
Biomassacre

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!