Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
SIAAP : Suez au tapis, Veolia gagne la concession de Valenton
par Marc Laimé, 11 juillet 2017

Revers cinglant pour la multinationale française en banlieue parisienne. Alors que SUEZ avait déployé des efforts sans précédent pour privatiser, en créant une SemOp, un tiers des activités du plus grand service d’assainissement européen, Veolia l’emporte au finish. En coulisses les couteaux sont tirés. Car la suite s’annonce plus sanglante encore.

L’information n’a pas encore été rendue publique. Contre toute attente c’est le groupe d’Antoine Frérot qui l’emporte au finish sur l’éternel challenger, qui s’était pourtant “offert” le nouveau Premier ministre et Nicolas Hulot, en visite à Valenton, deux jours après la constitution du gouvernement Philippe…

http://www.eauxglacees.com/SIAAP-Ed...

Sidérant momentum. Il y a quinze jours, l’avocat du SIAAP mettait en garde, et quasiment en demeure, Mediapart, le Canard Enchaîné, La Lettre A…, de ne pas publier la dernière lettre du corbeau du SIAAP, qui alimente en révélations fracassantes l’enquête que conduisent depuis 2012 les deux juges qui traquent un système colossal d’ententes présumées, portant sur des milliards d’euros de marchés publics…

Ledit corbeau, décidément bien renseigné, contait comment depuis plusieurs semaines, Veolia se pavanait dans le couloirs en terrain conquis.

A ce stade, sous réserve d’un incertain recours que déposerait le candidat évincé, l’affaire est dans le sac avec une “société dédiée” genre de filiale new look de Veolia, qui va nous éviter la gangrène d’une SemOp.

Toujours ça de pris, et par les temps qui courent tout est bon à prendre

Sauf que l’on va aussi voir se mettre en place un nouveau, et gigantesque ”contrat de concession”, au titre de la transcription en droit français de la directive européenne éponyme. Et donc un nouveau contrat de concession logé dans une société dédiée. Avec pièges et chausse-trappes à tous les étages, que ne vont pas manquer d’avaliser les yeux fermés, les élus de Paris et des trois départments de la petite couronne qui siègent au CA du SIAAP.

C’est pas fini.

Les EPT et la Métropole du Grand Paris sont dans la seringue. Au moins cinq complots antagoniques à l’assaut de Pharaon, avec en cascade, le Gross Paris de l’eau du camarade Santini, qui s’en va déjà par ailleurs chercher des noises via le SEDIF à SUEZ dans sa chasse gardée de l’Essonne.

Et c’est encore moins fini avec… l’autre projet de SemOp, dorloté conjointement par Belaïde et Hervé !

Car le SIAAP, toujours, et le SYCTOM projettent de  » traiter conjointement les boues d’épuration et la fraction organique issue des ordures ménagères. Le futur centre, implanté sur un site existant du SIAAP, permettra de produire du biogaz, ensuite injecté dans le réseau de gaz naturel. Pour étudier ses conditions de réalisation, les deux syndicats ont signé un accord-cadre comprenant un volet de recherche et développement. En outre,un protocole de partenariat avec la Caisse des Dépôts, ainsi qu’une pré-adhésion à la Fédération des Epl (Entreprises publiques locales), pour un éventuel projet de SemOp (Société d’économie mixte à Opération unique), ont été approuvés par le Comité syndical. »

Source Syctom :

http://www.syctom-paris.fr/engageme...

Lire aussi :

http://blog.mondediplo.net/2015-05-...

On vous parle de milliards là, de l’assomption des PPP à la française en cauchemar absolu pour Porto Alegre, Attac, Nuit Debout, Transparency International, Les Insoumis, Mediapart, on en passe et des pires.

Tout le monde s’en fout.

Les temps sont difficiles.

impression

commentaires

1 SIAAP : Suez au tapis, Veolia gagne la concession de Valenton

eh ben , ça prouve bien qu’il y a de la vraie concurrence, non ... ?

poste par X - 2017-07-15@10:04 - Répondre à ce message
2 SIAAP : Suez au tapis, Veolia gagne la concession de Valenton

Vous comprendrez sans peine, courageux contributeur anonyme, qu’il ne saurait être question une seconde d’imaginer que ladite "concurrence" fut ici, au cas d’espèce "libre et non faussée" :-)

poste par Marc Laimé - 2017-07-15@19:10 - Répondre à ce message
3 SIAAP : Suez au tapis, Veolia gagne la concession de Valenton

C’est bien beau, on parle toujours d’affaire de gros sous et de personnalités dans la politique, et les conséquences de ce type d’affaire sur le personnel, on en parle pas. Tout va bien pour eux ... « Ledit corbeau, décidément bien renseigné, contait comment depuis plusieurs semaines, Veolia se pavanait dans les couloirs en terrain conquis » beaucoup de questions d’ordre sociales dans les tètes suite a ces conséquences.

poste par Freak - 2017-07-16@11:44 - Répondre à ce message
4 SIAAP : Suez au tapis, Veolia gagne la concession de Valenton

Embarrassant ce partenaire, ils sont tous comme ça ? http://multinationales.org/Sous-Mac... . Monsieur Laimé que ce passe t’il ? A croire que VEOLIA est partout, au gouvernement direct ou indirectement, je suis perdu …

poste par vampiriser - 2017-07-16@19:30 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!