Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
L’Afnor et le business de la télérelève
par Marc Laimé, 11 juillet 2017

L’élu qui n’aura pas adopté le "water metering" avant ses cinquante ans aura gâché sa vie… C’est ce que nous serinent depuis une décennie les gros malins qui nous fourguent par millions des « compteurs intelligents » qui servent avant toute chose à leur remplir les poches, sans que l’usager en retire le moindre profit.

Afin de mieux emballer l’affaire, l’AFNOR, qui est une société privée, et non une entité publique, on ne le répétera jamais assez, prête évidemment la main à l’entourloupe, pour le plus grand bonheur de ces autres sociétés privées que sont Veolia, Suez, Saur, leur filiales spécialisées, sans oublier ces autres sociétés qui fabriquent lesdits « compteurs intelligents ».

Ainsi vient-on de nous annoncer à grand son de trompe, que le premier guide de la télérelève élaboré par l’AFNOR en 2015 vient d’être mis à jour, aux fins « d’aider les gestionnaires à s’y retrouver… »

A l’évidence inspirés par les hautes traditions du pays au trois cent fromages, nos très astucieux filous ont bien évidemment tout embrouillé à loisir, histoire de créer une rente colossale, et par exemple, pour ce faire, défini « suite au consensus obtenu au sein de la commission de normalisation dédiée », rien moins que six modes de communication privilégiés, parmi les treize connus sur trois bandes de fréquence sans licence…

Et quic’estqui siège dans la commission ? Nos amis les fabricants et des « représentants des utilisateurs », on vous laisse deviner qui.

Résultat des courses, va vous falloir débourser un bras, on ne se mouche pas du col chez AFNOR, pour tout savoir sur les innovations technologiques, les protocoles de communication, les solutions dédiées, et patin couffin…

C’est bô comme un livret d’intégration d’un nouveau député En marche. L’innovation et la « société civile ».

Comment, vous n’allez pas l’acheter séance tenante ! Bon, on vous aura prévenu, vous êtes bien parti pour gâcher votre vie.

- Le guide à 153,70 euros HT sur la boutique AFNOR :

https://www.boutique.afnor.org/norm...

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!