Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FIGURES
Pour une nouvelle politique européenne de l’eau, par Riccardo Petrella
par Marc Laimé, 26 novembre 2013

Riccardo Petrella présentera le mardi 3 décembre 2013 au Parlement européen à Bruxelles un Memorandum proposant une série d’alternatives concrètes à la politique européenne de l’eau, aujourd’hui dominée par les idées libérales.

Marc Tarabella, député socialiste européen, récent rapporteur du Parlement européen sur la directive sur les marchés publics et les concessions, a accepté d’organiser cette rencontre, au cours de laquelle Riccardo Petrella présentera un « Mémorandum » sur la politique européenne de l ’eau, d’une soixantaine de pages, rédigé par l’Institut européen de recherche sur la politique de l’eau (IERPE), qu’il a créé et dont il est le président.

Il ne s’agit pas seulement d’une critique rigoureuse et détaillée des choix politiques et économiques de la Commission européenne en matière d’eau (son "Water Blueprint"), mais surtout de présenter une série de propositions précises pour une autre politique européenne de l’eau à l’horizon 2027.

IERPE

Banning Poverty

PDF - 1.1 Mo
"Memorandum sur la politique européenne de l’eau" - Sommaire -.
PDF - 194.7 ko
Inscriptions

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!