Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FLUX
Municipales et gestion de l’eau (11) : convergence des luttes
par Marc Laimé, 4 février 2008

Une réunion nationale et une conférence de presse auront lieu le 14 février 2008 à l’Assemblée nationale à Paris, dans la perspective d’une mutualisation des luttes engagées pour la remunicipalisation de l’eau, et après la tenue à Toulouse le 8 décembre 2007 des premiers Etats généraux de l’eau et de l’assainissement du Grand Sud-Ouest.

A la suite des Etats généraux de l’eau et de l’assainissement du Grand Sud-Ouest le 8 décembre 2007 à Toulouse, Eau Secours 31 a souhaité traduire dans les faits les deux modalités d’action débattues ce jour là pour que nos exigences pèsent le plus possible dans la campagne des municipales :

- Interpeller les fédérations de la Haute-Garonne des partis politiques (c’est fait), puis les listes candidates aux élections municipales dans les principales villes du département, sur la base de la plate-forme actée le 8 décembre. C’est en cours avec notamment une réunion publique prévue le 14 février à Toulouse.

- Participer à une initiative nationale de manière à permettre le regroupement et la visibilité des actions réalisées dans les différentes régions de France, si le nombre des associations, des comités locaux d’Attac et des collectifs de défense du service public pouvant y participer s’avérait significatif .

Cela semble être le cas, d’où l’organisation d’une conférence de presse nationale le 14 février 2008 à 14h30 à l’Assemblée Nationale.

Word - 29.5 ko
La rencontre du 14 février 2008

Eau Secours 31 tient à préciser qu’elle n’engage pas les associations ayant participé aux Etats Généraux de Toulouse dans cette initiative.

Chaque association décide de participer ou non à la Conférence de presse du 14 février, dans l’exercice entier de son libre arbitre.

A Toulouse comme ailleurs, la bataille sur nos revendications et nos exigences prend de l’ampleur, menons la jusqu’au bout, nous en ferons le bilan tous ensemble dans les mois qui viennent.

Claude Marc

secrétaire d’Eau Secours 31

Le dossier des municipales :

Les mobilisations pour l’eau dans plusieurs dizaines de villes françaises

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!