Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FLUX
Municipales (17) : Les Echos et le Nouvel Observateur évoquent à leur tour les enjeux de la gestion de l’eau
par Marc Laimé, 9 février 2008

Eaux glacées se félicite de voir nos confrères couvrir à leur tour les enjeux de la gestion de l’eau, en évoquant les remous que suscite notre feuilleton. Nous les encourageons vivement à ne pas relâcher leur attention, tant la mobilisation qui se développe autour d’un enjeu crucial fait figure de véritable baromètre politique et social d’une élection qui s’annonce riche en surprises.

C’est donc le prestigieux quotidien économique qui fait depuis plusieurs mois lui même l’actualité après son rachat par M. Bernard Arnault qui ouvre la danse. Ses correspondants régionaux semblent avoir reçu la consigne de couvrir ce sujet polémique qui anime de nombreux débats. Continuez !

Voir le premier épisode qui évoque le récent « coming out » des « petites entreprises de l’eau », publié dans l’édition du 7 février 2008 : A un mois du scrutin, la gestion de l’eau fait de nouveaux remous

La capitale de la Bretagne suscite pour sa part l’intérêt du Nouvel Observateur, qui souligne qu’après le récent débat public organisé par la liste qu’y présentent Les Verts, sur laquelle figure en bonne liste Christophe Montgermont, syndicaliste FO de Veolia qui gagne tous les procès engagés contre l’entreprise qui l’a licencié, ce sont désormais 4 listes sur les 8 qui concourent aux municipales qui ont inscrit à leur programme la remunicipalisation de la gestion de l’eau à Rennes.

Lire :

La gestion de l’eau par Veolia, enjeu de campagne ? publié par « Tout Rennes vote », un blog du Nouvel observateur en ligne, le 9 février 2008.

Et pour mieux comprendre les enjeux, lire aussi les révélations de Christophe Montgermont, publiées par Rennes Info le 9 février 2008 :

« Il existe des relations étroites entre élus et Véolia »

A l’identique à Brest, dans le blog qu’il a dédié aux municipales, « Un air de campagne », le Télégramme évoque les remous que suscite dans la ville la question de l’eau, à un mois des municipales

Le dossier des municipales :

Les mobilisations pour l’eau dans plusieurs dizaines de villes françaises

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!