Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Métiers de l’eau : l’impact de la privatisation sur les salaires
par Marc Laimé, 25 avril 2012

Le débat est récurrent. Quel est l’impact de la gestion publique et de la gestion privée sur les salaires des ouvriers, employés, techniciens et ingénieurs qui travaillent dans une entreprise publique ou privée ? L’exemple anglais est saisissant. Après trois décennies de privatisation totale, les salaires y sont dramatiquement bas…

Non seulement ces données sont irréfutables puisqu’elles proviennent du spécialiste incontesté des métiers de l’eau en Grande Bretagne, mais elles confirment de surcroît ce que l’on pressentait.

Dans le monde de la gestion privée de l’eau ce sont les… commerciaux qui peuvent prétendre à des salaires nettement plus élevés que ceux des techniciens !

Toute la philosophie de la gestion privée se révèle donc ici sans fard.

Inquiétant pour les Britanniques qui subissent déjà depuis des années une inquiétante dégradation de la qualité du service que leurs délivrent des entreprises privées de plus en plus mal en point…

PDF - 78.4 ko
Salary Guide 2012

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!