Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Le lapsus de Manuel Valls
par Marc Laimé, 8 avril 2014

En abordant le chapitre "économies" de sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale le mardi 8 avril 2014, le nouveau Premier ministre a annoncé ("Seul le prononcé fait foi") un montant de 19 milliards d’économies pour "l’état et ses agences". Lapsus calami qui déclenchait immédiatement des réunions de cellules de crise tous azimuts...

Ses biographes comme ses critiques reprochent à "Manuel" de n’avoir pas fait l’ENA. De fait le dernier de la classe de la dernière promotion de ce qu’un auguste mentor de Manuel qualifiait, en des temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, "d’énarchie" n’aurait pas commis pareille boulette !

L’état n’a pas "d’Agences", mais des "Opérateurs", ces mêmes opérateurs bénéficiant par trop souvent d’une "fiscalité affectée" que l’excellent Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes, veut faire disparaître...

Or donc, en ces temps d’extrême disette, le lapsus de "Manuel" a fait l’effet d’une décharge électrique sur la "Coupole", les Onoravoles bien connus de nos services, qui ont la haute main sur les 23 à 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires de l’eau en France chaque année.

A l’heure où je vous parle, comme nous le confirment nos équipes sur zone, Launay, Santini et toute la clique tiennent conclave et se préparent à partir à l’assaut.

L’agenda de Mme Royal est déjà terrifiant.

Va falloir faire de la place pour les Harpagons qui vont recommencer à hurler à la mort parcequ’on "assassine" les Agences de l’eau que nous envie la planète entière.

A ce rythme là, c’est Rocard, qu’ils vont faire remonter au créneau, qu’ils vont finir par assassiner...

impression

commentaires

1 Le lapsus de Manuel Valls

Bien vu ! :)

poste par magcity - 2014-04-9@09:57 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!