Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
VAGUES
En grève…
par Marc Laimé, 5 décembre 2019

En raison d’un préavis de grève déposé par le secrétaire général à vie du syndicat unique d’Eaux glacées, nous sommes au regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure d’assurer notre production habituelle. En vous présentant nos excuses attristées, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-après la liste des billets en cours de rédaction qui pourront, ou non, paraître prochainement, selon l’évolution du mouvement social en cours.

En grève -.

EN CHANTIER :

- Episeine : une géniale opération de com’

- Eau de Paris menacée ?

- SIAAP : l’acide performique, un nouveau désastre environnemental à venir.

- Dijon : un nouveau bras de fer SUEZ-Veolia

- Télérelève saison 2 : la grande arnaque

- CPCU : la bombe à retardement

- SUEZ : quelle feuille de route après les départs de Jean-Louis Chaussade et Marie-Ange Debon ?

- Irrigation : la controverse

- La corruption d’en bas

- Agriculture urbaine : le grand bluff

- Convention citoyenne et démocratie environnementale

- Le sabordage de la politique de l’eau s’accélère…

(…)

La retraite à 20 ans -.

Par ailleurs Eaux glacées finalise une nouvelle offre d’accès personnalisé à nos quinze ans d’archives représentant des centaines de milliers de documents, que nous vous présenterons dans les meilleurs délais.

impression

commentaires

1 En grève…

Bonjour,
je vous ai contacté par email mais je n’ai pas eu de réponse. J’essaye de le faire par le biais des commentaires.

Dans le village ou j’habite (et 2 autres en montagne) nous sommes actuellement en train de combattre pour que la commune conserve la compétence "eau" qui nous a été "volée" par la communauté de commune via la loi Notre. Dans notre village la captation de l’eau (3km de tranché en montagne) a été faite bénévolement par les habitans. L’ensemble de la gestion de l’eau était faite par la commune sur son propre budget dans le respect des nombres. Mais maintenant nous allons devoir payer l’eau plus cher, pour eau de moins bonne qualité et un service moindre. Au dela de cette problématique locale c’est la privatisation de l’eau qui se profile. Nous savons que Véolia et consort prospectent dans la région pour cartographie toutes les sources.

Nous avons intenté plusieurs actions, prévenu les médias, bloqué l’accès au village pour conserver les clés des ouvrages afin de résister, fait une fête de l’eau et donné une conférence pour sensibiliser les gens sur la question (c’est d’ailleurs ainsi que j’ai découvert l’existence de votre blog).

J’aimerais prendre contact avec vous si notre histoire vous intéresse ou si vous pensez pouvoir nous aider.

Cordialement

poste par Yoann - 2019-12-5@16:09 - Répondre à ce message
2 En grève…

Je vous ai consacré un billet le 3 novembre dernier :

http://www.eauxglacees.com/Ariege-a...

poste par Marc Laimé - 2019-12-5@16:19 - Répondre à ce message
3 En grève…

Merci. A quand aussi une rubrique bibliographie voire filmographie recensant les pépites que vous nous faites découvrir sur ce blog ?

poste par X - 2019-12-7@17:43 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!