Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
VAGUES
Histoire d’eau, par Jacques Rutten (*)
par Marc Laimé, 18 décembre 2019

C’est l’histoire d’une association d’usagers qui s’est battue dix années durant au fin fond des Cévennes pour exiger des autorités et des collectivités locales dont ils dépendent la création d’infrastructures garantissant la distribution d’une eau potable aux normes. Un combat couronné de succès en 2019. Un combat exemplaire et un exemple de mobilisation à suivre.

« Il a fallu de nombreuses années, depuis 2008, grâce à de nombreux avis de la CADA, 4 procédures au Tribunal administratif de Nîmes, une plainte déposée au TGI, puis auTGI de Marseille, la qualité du travail des services de l’état, de l’ARS, du service de l’eau du département du Gard, des agences de l’eau Adour-Garonne et Rhône-Méditerranée-Corse, la persévérance des l’équipe municipale, pour que les faits dénoncés en 2088 ne soient plus qu’une histoire ancienne.

Le rêve est devenu réalité.
Nous en sommes à la phase des essais, Les premières analyses suivront dans les plus bref délais. »

Le captage du Devois -.

Plan des installations -.

Le local des vannes -.

Lire le récit détaillé de cette mobilisation :

http://www.accac.eu/Histoire-d-eau/...

(*) Jacques Rutten a créé et anime l’Association Causses-Cévennes d’action citoyenne

Site internet : http://www.accac.eu,

Email : adhca@live.fr

impression

commentaires

1 Histoire d’eau, par Jacques Rutten (*)

Marc Laimé, merci.

J’aurais préféré mettre en avant nos adhérents et notre association, l’Association Causses-Cévennes d’action citoyenne grâce à qui nous avons pu tenir et aboutir.

poste par Jacques Rutten - 2019-12-18@23:16 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!