Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Assainissement non collectif (87) : le CEMAGREF réhabilite le filtre à sable drainé horizontal
par Marc Laimé, 26 octobre 2010

Alors que la période semblait surtout marquée par l’homologation à jet continu de micro-steps qui poussent comme chiendent sur terrain vague, le Cemagref vient dans une étude accessible sur le site du ministère de l’Ecologie, de réhabiliter le filtre à sable drainé. Mais d’ici à ce qu’il soit réintroduit dans la révision du DTU 64-1, l’eau va hélas continuer à couler sous les ponts...

L’atout majeur de ce dispositif, outre le fait qu’il s’agit une filière réglementaire, c’est sa faible perte de fil d’eau (- 0.50 cm) entre l’entrée et la sortie, ce qui permet d’éviter une pompe de relevage pour rejoindre l’exutoire de surface et l’utilisation d’un volume de sable moindre.

On s’en convaincra aisément en lisant, si l’on est pressé, la conclusion de l’étude à partir de la page 29.

Reste à ce qu’il soit réintroduit dans la révision du DTU 64-1 avec les préconisations CEMAGREF, ce qui pour l’instant n’a pas la faveur des "experts" de l’ANC. On se demande bien pourquoi…

Le dossier de l’ANC

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!