Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
VIDEO : l’eau et la guerre
par Marc Laimé, 18 février 2024

A l’invitation de l’ADIL, nous intervenions à Paris le 3 octobre 2014 sur la question de l’eau et de la guerre.

Au bout du chemin de la guerre, avec le chaos s’étend du Moyen-Orient à d’autres continents, le politique, la diplomatie et la prévention des crises doivent retrouver toute leur place.

C’est le fil conducteur de la conférence organisée avec l’Association française du mouvement Pugwash avec des interventions de Daniel Lagot, physicien et président de l’ADIF sur les ambiguïtés présentes du droit, Monique Chemillier-Gendreau, professeur de droit émérite, spécialiste des relations internationales, interroge sur quel droit international demain ? et Ghislaine Doucet, conseillée juridique de la délégation du CICR en France, parme de l’évolution présente des conflits.

Bilan de vingt-cinq ans de guerres : Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières, directeur de recherches à la Fondation MSF, apporte des réflexions partant d’une expérience de terrain sur la responsabilité de protéger et Pascal Turlan, membre du Bureau du procureur de la Cour Pénale Internationale sur le rôle de l’institution.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!