Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FLUX
Soutenances de thèses
par Marc Laimé, 24 juin 2007

De très nombreux jeunes chercheurs, et chercheuses, travaillent des années durant à rédiger une thèse dédiée à telle ou telle problématique de la gestion de l’eau. Voici les annonces de soutenance de deux d’entre elles, et leurs résumés, ainsi que la présentation d’un mémoire de recherche soutenu l’an dernier, qui remettent parfois en cause nombre d’idées reçues.

1- Soutenance de thèse d’Augustin Maria

« Quels modèles techniques et institutionnels assureront l’accès du plus grand nombre aux services d’eau et d’assainissement dans les villes indiennes ? »

PDF - 262.9 ko
Résumé Augustin Maria
PDF - 685.9 ko
Soutenance Augustin Maria

Le jeudi 28 juin 2007 à l’Université Paris-Dauphine à 17h00 en salle D520.

2 - Soutenance de thèse de Guillaume Fauquert

« Les déterminants du prix des services d’eau potable en délégation. Contribution à la régulation locale des services publics de l’eau potable. »

Le mercredi 4 juillet à l’ENGREF, à 13h00, 19, avenue du Maine, Paris 15ème.

PDF - 782.9 ko
Soutenance Guillaume Fauquert

3 - Présentation du mémoire de recherche soutenu en 2006 à l’IEP de Grenoble par Guillaume Salaün, qui portait sur la « Gestion de la ressource en eau, Acteurs non gouvernementaux et développement institutionnel. Le cas de la France sur le Bassin du Fleuve Sénégal. »

PDF - 1.2 Mo
Mémoire Guillaume Salaün

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!