Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
SIAAP : un enfant de 12 ans écrasé par un camion sur la route d’accès à un chantier du syndicat
par Marc Laimé, 16 avril 2021

Un tragique accident, provoquant la mort d’un enfant de 12 ans, a endeuillé hier la ville de Saint Germain en Laye, où est implantée l’usine de Seine Aval du SIAAP.

L’enfant a été aspiré par un camion toupie, qui revenait chargé de béton pour couler les nouveaux digesteurs du Biogaz de la STEP Saine Aval .

Le tronçon où a eu lieu l’accident, qui traverse tout le site de Seine Aval, est à la charge encore pour quelques temps du SIAAP. Aucune piste cyclable. En parallèle de cette route, il existe une voie sécurisée (la route des fermes) mais cette information est peu connue et la circulation des vélos, rollers etc. n’est pas interdite ou même dissuadée sur la route centrale.

Des syndicalistes avaient demandé sans succès en CHS de SAV, il y a quelques années, que le SIAAP dédie une route longeant la forêt pour le flux de camion dû aux chantiers.

Dans les articles du Parisien (ci-après), le maire de St Germain affirme que cette route n’est pas accidentogène. Il joue sur les mots car la route est longue. Et c’est faux.

Ces dernières années, il y a eu de nombreux accidents plus ou moins graves et même plusieurs mortels, souvent dus à la vitesse. Cette route est en majeure partie une ligne droite où de nombreux jeunes viennent faire des rodéos en scooter, et où beaucoup se lâchent sur la vitesse.

Ce type d’accident pourrait-il avoir été causé par la volonté d’économiser de l’argent ? Le chantier de la refonte de Seine Aval n’est pas un chantier normal. Autoriser une circulation de tous ces flux sur une même route aussi tentante pour les chauffards est irresponsable. Un enfant qui ne demandait qu’à vivre sa vie l’y aura perdue.

https://www.leparisien.fr/yvelines-...

eparisien.fr/yvelines-78/saint-germain-en-laye-78100/saint-germain-en-laye-lincomprehension-apres-laccident-tragique-du-jeune-cycliste-16-04-2021-V24QV2YNVRGV5AXE4TDSM4SGWQ.php

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!