Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FLUX
Raccorder le commerce mondial de l’eau virtuelle
par Marc Laimé, 12 octobre 2021

Lorsque des denrées alimentaires sont exportées, l’eau utilisée pour les produire l’est également. Une nouvelle base de données cartographie la complexité et la résilience de ce réseau invisible.

Chaque année, des milliers de milliards de dollars de produits agricoles sont échangés dans le monde et avec eux, l’eau nécessaire à leur culture. C’est ce qu’on appelle l’eau virtuelle, un concept inventé par le géographe Tony Allan en 1993. Le projet CWASI, financé par l’UE, a cherché à mieux comprendre ce commerce mondial d’eau virtuelle.

https://cordis.europa.eu/article/id...

impression

commentaires

1 Raccorder le commerce mondial de l’eau virtuelle

enfin une vision globale et non un acharnement sur les paysans

poste par X - 2021-10-12@10:44 - Répondre à ce message
2 Raccorder le commerce mondial de l’eau virtuelle

jusqu à preuve du contraire le "commerce mondial d’eau virtuel" est orchestre par LA FINANCE et non par le PAYSAN acteur de terrain ....oR Qu’elle est le taux de contribution de la finance concernant sa rétrocession à la protection et l’utilisation des ressources naturelles ???? elle est nulle......la finance est par ailleurs un énorme consommateur d’énergie .....où est la restitution !!!! qui pille qui ?
lE PAYSAN N’EST PAS RESPONSABLE DE TOUS LES MAUX DE LA SOCIETE !!!

poste par X - 2021-10-12@13:36 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!