Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Projets de microcentrales hydroélectriques en forêt domaniale, par Thierry Uso (*)
par Marc Laimé, 10 octobre 2019

L’Office national des forêts (ONF), a lancé un appel à projets pour des microcentrales hydroélectriques (production inférieure à 4500 kw) sur 10 sites en forêt domaniale dans les départements des Hautes Alpes, des Alpes de Haute Provence et des Pyrénées Orientales.

La procédure est de droit privé. Elle est différente de celle pour l’attribution d’un marché public ou d’une concession (voir document joint).

L’ONF, qui est un EPIC dépendant des ministères de l’Agriculture et de l’Ecologie, gère 25% de la forêt française de manière très productiviste et pas toujours respectueuse de l’environnement.

Ses personnels dénoncent depuis des années une gestion de plus en plus mercantiliste et autoritaire, qui a généré d’importants troubles psycho-sociaux.

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=470803&orgAcronyme=b4n

L’Appel à projets -.

(*) Thierry Uso est membre d’Eau Secours 24, d’Attac et de l’European Water Movement.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!