Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Orages persistants sur le SIAAP
par Marc Laimé, 24 novembre 2021

Deux mises en examen de cadres d’OTV-Veolia dans l’une des affaires de truquage présumé de marchés publics et de corruption active instruite par le PNF, et une mise en demeure préfectorale pour un retard chronique de transmission des données des enquêtes diligentées après l’incendie d’Achères. Ca ne s’arrange pas.

Dans un cas, un rebondissement attendu après bientôt trois ans d’enquête préliminaire dans l’une des affaires de « L‘italien du SIAAP », rendu célèbre par Cas Investigation en février 2018, histoire que nous avions relayé le même jour.

https://blog.mondediplo.net/2018-03...

Volet incendie, comme l’a relaté la Gazette des Yvelines, "la préfecture des Yvelines a publié, le 29 octobre dernier, un arrêté mettant en demeure le Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (Siaap), pour la sécurité de la station d’épuration Seine Aval située conjointement sur les communes d’Achères, Saint-Germain-en-Laye et Maisons-Laffitte.

Plus de deux ans après l’important incendie qui avait frappé le site classé Seveso seuil haut, le Siaap est aujourd’hui sommé de respecter les délais de mise en conformité de sa station, et transmettre des documents relatifs aux incendies survenus en 2018 et 2019. Pour rappel, l’unité de clarifloculation avait été ravagée par un incendie d’origine électrique, le 3 juillet 2019. Contacté, le Siaap n’a pas souhaité -commenter cette mesure.

Car si l’an passé le syndicat avait dévoilé un plan d’action devant ¬permettre de faire progresser le site en terme de sécurité, une inspection qui s’est déroulée cet été a néanmoins pointé des retards, « notamment sur certains travaux de détection et cloisonnement incendie, le confinement des eaux incendie, le renforcement de l’équipe d’intervention du site », rapporte la direction régionale interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports (Drieat). »

Lire la suite :

https://lagazette-yvelines.fr/2021/... prefecture/

Lire aussi :

Délation au SIAAP, FO dit non !

https://www.fosiaap.fr/delation-au-...

FO-SIAAP, 29 novembre 2021.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!