Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Montpellier : une concertation bidon à 400 000 euros
par Marc Laimé, 1er juin 2013

La communauté d’agglomération de Montpellier a gaspillé 400 000 euros pour une concertation bidon, prélude au choix d’un nouveau mode de gestion de l’eau, imparti depuis une éternité à... Veolia...

Le 25 mai, avait lieu un forum de l’eau "ouvert au public", et qui se voulait le point d’orgue de la "grande concertation publique" organisée par l’agglo de Montpellier avant le vote du conseil de l’agglo concernant l’expiration de 17 DSP eau et assainissement.

Tout avait été fait pour que le public (c’est à dire les usagers de l’eau) n’assiste pas à ce forum (absence d’information...).

Il y avait 150 personnes présentes dans une salle qui en contient normalement 300.

Le public (une cinquantaine de personnes noyées au milieu des "acteurs", des élus et des cadres du service eau et assainissement de l’agglo), était constitué essentiellement de membres du Collectif 34 pour une gestion de l’eau en régie publique.

La matinée était consacrée à 3 tables rondes qui n’en étaient pas, puisqu’il y avait pour chaque table ronde 5 interventions en tribune de 7 minutes suivies d’une courte séance de question-réponse.

Le "modérateur" avait demandé aux intervenants de faire bref et "grand public".

La plupart des interventions étaient, soit hors sujet, soit truffées de contre-vérités.

Les 2 élus intervenant en tribune ne connaissaient visiblement rien au dossier. La plupart des intervenants se sont d’ailleurs révélés incapables de donner une réponse satisfaisante aux quelques questions des membres du collectif 34.

Le collectif 34 est intervenu dans la 2ème table ronde sur les modes de gestion de l’eau.

Voir la vidéo de cette intervention :

http://vimeo.com/67249522

L’après-midi du forum était consacrée à la projection de films (plongée sous-marine, films pour les enfants...). Sans commentaire...

La mascarade de la "grande concertation publique" est terminée.

Elle a coûté 400000 euros aux contribuables montpelliérains.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!