Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Les nouveaux tentacules de Veolia
par Marc Laimé, 28 janvier 2019

Au travers de véritables pactes du diable, la multinationale française déploie désormais son emprise sur les collectivités et les territoires dans des proportions sans précédent.

- Veolia, la FNSEA et l’économie circulaire

En signant le 28 novembre 2018 une convention cadre d’une durée de cinq ans, les présidents Antoine Frérot, Philippe Mauguin et Marc Michel s’engagent à ce que Veolia, l’Inra et Irstea poursuivent leur collaboration au service d’une agriculture durable, avec notamment un objectif de reconquête du potentiel agronomique des sols grâce aux composts issus de l’économie circulaire.

http://presse.inra.fr//Communiques-...

- A Cergy-Pontoise, Veolia transforme nos eaux usées en or !

Au moyen âge, les alchimistes ont échoué dans leur quête de la pierre philosophale permettant de transformer le plomb en or. Quelques siècles plus tard, l’entreprise Veolia aurait-elle percé ce secret et réussi à faire de l’or avec nos eaux usées ?

L'Alchimiste -.

Il semble bien que oui au vu des résultats de sa filiale Cergy Pontoise Assainissement (CPA) qui gère en délégation de service public (DSP) l’usine de traitement des eaux usées de l’agglomération à Neuville-sur-Oise. En 2017 pour 11,18 millions d’euros de chiffre d’affaires (CA), le bénéfice a été de 4,5 millions d’euros soit un ratio de 40%. Depuis 2003, date du début de la DSP, le ratio moyen est de 18%.

http://agleau.fr/a-cergy-pontoise-v...

- Le pacte du diable

Sous couvert, toujours, de favoriser l’essor de l’économie circulaire, Veolia a signé le 7 janvier dernier un « Partenariat des savoirs » avec le syndicat GCT qui regroupe 3000 DGS ou DGA en activité dans les collectivités territoriales. Vous avez dit conflit d’intérêt ? Où çà ? On va juste les inviter à rejoindre G+ Impact 2023...

PDF - 122.8 ko
Partenariat des savoirs public-privé autour de l’économie circulaire SNDGCT-Veolia, 7 janvier 2009 -.

- Filière eau.

Ajouter la signature d’un contrat stratégique de la Filière eau présidée par le P-DG de Veolia, en présence de la secrétaire d’état et de Jean Kappelmeister Launay aux Carrefours de l’eau à Rennes.

https://abp.bzh/contrat-strategique...

PDF - 97.7 ko
Signature du Contrat de filière, Rennes, 31-01-19 -.

impression

commentaires

1 Les nouveaux tentacules de Veolia

Pour parfaire votre correction je vous invite à reprendre également le sous-titre du fichier que vous joignez à votre billet. Mais surtout je reste curieux de découvrir comment vous analyser la situation à l’aune de cette nouvelle perspective. Les liens de ce syndicat de fonctionnaire quasi-décisionnaire (car les techno sont très influent) en terme de gestion directe/DSP (que je connais avant tout par le cabinet LANDOT et la conf du réseau idéal Les DGS doivent-ils devenir les véritables « patrons » ? ) avec les grandes entreprises pourvoyeuses de service public ne méritent-ils pas une analyse plus poussée... Je vous attend sur ce sujet.

poste par spunk - 2019-01-30@23:01 - Répondre à ce message
2 Les nouveaux tentacules de Veolia

Merci pour votre message, vous imaginerez sans peine que je vais revenir sous peu sur le sujet. Bien cordialement.

poste par Marc Laimé - 2019-01-31@07:50 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!