Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FLUX
Les évolutions du service public de l’eau potable
par Marc Laimé, 19 avril 2012

La Communauté de l’eau potable de Grenoble (CEP), qui fête son sixième anniversaire, et a l’ambition de regrouper tous les acteurs de l’eau de la région grenobloise, et au-delà, organise les 14 et 15 novembre 2012 à la Cité des territoires de Grenoble un colloque intitulé « Le service public d’eau potable et ses Territoires à l’épreuve du développement durable : état des lieux et perspectives ».

La manifestation est intéressante à plus d’un titre. Elle témoigne d’abord d’un renouveau de la réflexion et de la recherche sur les évolutions actuelles du service public de l’eau potable, sujet à des contraintes nouvelles et multiples, dans un contexte réglementaire qui ne facilite pas ces évolutions.

Elle abordera aussi des thèmes qui, s’ils commencent à faire l’objet de recherches approfondies, ne se sont pas encore réellement imposés dans le débat public, à l’exemple des nombreuses démarches qui visent à promouvoir une péréquation du prix de l’eau à l’échelle départementale.

Elle intervient enfin dans le contexte d’une amorce de regroupement des grands services publics de l’eau français, formalisé à l’occasion du 6ème Forum mondial de l’eau par la publication du guide « La gestion publique de l’eau : mode d’emploi », à l’initiative d’Aqua Publica Europea.

PDF - 7.8 Mo
Présentation
Word - 69.5 ko
Pré-Programme

- Voir le site du colloque.

Contact :

Antoine Brochet

Salarié Doctorant

SCoT - Communauté de l’Eau Potable (C.E.P)

21 rue Lesdiguières,

38000 Grenoble

Tel : 04.76.28.86.22

Mel : antoine.brochet@scot-region-grenoble.org

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!