Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FLUX
L’eau en droit international : entre singularité et pluralité
par Marc Laimé, 19 juillet 2023

pqr Laurence Boisson de Chazournes, Professeure à l’Université de Genève et Professeure invitée, Collège de France

Source de vie, l’eau douce est une ressource naturelle qui présente des contours marqués de singularité. Elle est de quantité constante avec des états changeants. L’accès et la gestion de cette ressource doivent répondre à une approche d’équité tant à l’échelon national qu’au plan international. Le droit international a tout d’abord porté son attention sur les fleuves internationaux puis progressivement sur d’autres sources d’eau. Au cœur de nombreuses activités humaines, l’eau est sollicitée de toute part. Elle présente en cela de multiples facettes. Le droit international les appréhende les unes les autres, tout en devant répondre à l’impératif de l’accès à l’eau pour tous en même temps qu’à la dégradation de l’environnement et la vulnérabilité de la ressource qu’est l’eau.

https://www.college-de-france.fr/fr/agenda/lecon-inaugurale/eau-en-droit-international-entre-singularite-et-pluralite-0#:~:text=Source%20de%20vie%2C%20l’eau,national%20qu’au%20plan%20international.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!