Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
FILM : La grande invasion (des perturbateurs endocriniens)
par Marc Laimé, 30 juin 2011

Un documentaire réalisé par l’auteur des « Médicamenteurs », Stéphane Horel, consacré aux perturbateurs endocriniens, sera diffusé par France 5, le samedi 2 juillet 2011 à 19 heures.

Après maints rebondissements, le film, dont la diffusion était initialement prévue en mars, avant la diffusion du dernier opus de Marie Dominique Robin sur Arte, offre en 52 minutes un panorama éclairant des enjeux scientifiques, politiques et économiques des perturbateurs endocriniens. Les interviews de scientifiques (Ana Soto & co) alternent avec des animations exposant une pauvre famille de souris à tous les effets sanitaires des PE…

Le tout teinté d’un humour grinçant sur la société de consommation, avec des échantillons (authentiques) de "réclames" kitsch années 50 qui nous promettaient un avenir radieux avec le boom du plastique.

Voir la bande-annonce.

Vu l’heure de diffusion, il est vivement recommandé de faire tourner vos magnétoscopes, enfin les machins DVD, blu-rays, DIVX et autres "live downloader" pour lui donner l’écho qu’il mérite.

PDF - 1.4 Mo
La grande invasion

impression

commentaires

1 FILM : La grande invasion (des perturbateurs endocriniens)

Attention, l’heure de diffusion est à 19h et non 9h, comme indiqué dans votre message.

En tout cas, merci de l’information, je l’aurai raté sinon.

poste par hakima - 2011-07-1@12:06 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!