Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FLUX
Eau et Agriculture : un dossier de la revue « Pour »
par Marc Laimé, 26 avril 2012

La revue du Groupe de recherche pour l’éducation et la prospective a publié en mars 2012 un dossier intitulé « Eau et agriculture : quels défis aujourd’hui et demain ? », qui évoque différents enjeux qui font l’objet d’une intense activité de recherches conduites par tous les acteurs concernés.

Ici, sans que cela soit ouvertement affiché, on retrouve surtout le positionnement de certains acteurs de l’Agence de l’eau Seine Normandie ou d’EELV, ce qui permettra aux lecteurs avertis d’analyser des évolutions institutionnelles incompréhensibles pour le commun des mortels.

Un parti pris qui oriente donc un sommaire où l’on retrouve les fondamentaux d’une réflexion qui peine encore à se traduire par des orientations politiques claires, tant le fossé ne cesse de s’accroître entre le champ de la réflexion académique et celui des professionnels de l’eau et de l’agriculture, et celui du politique, qui semble hélas aux abonnés absents, tant le sujet est… politiquement sensible.

- « Eau et agriculture : quels défis aujourd’hui et demain ? »

Pour, revue du Groupe de recherche pour l’éducation et la prospective.

N°213, mars 2012, 221 p., 20 €.

PDF - 142.4 ko
POUR n° 2013, mars 2012, Sommaire.

- Voir aussi les anciens numéros disponibles de la revue « Pour » sur des sujets voisins.

Excel - 45 ko
POUR, anciens numéros disponibles

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!