Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Apologie de Veolia sur France Culture
par Marc Laimé, 14 avril 2021

La chaîne publique « intello » de Radio France nous a gratifié ce jour à 8h20 dans son journal matinal présenté par Guillaume Erner d’une apologie de Veolia énoncée par un enseignant de Mines Paris Tech… rémunéré par Veolia ! C’était bien la peine que Veolia nous envoie l’huissier pour nous sommer d’apporter la preuve que nous n’étions pas nous-même stipendié par Suez, comme nous l’avions narré dans le détail au début de l’affaire Veolia-Suez…

Ce matin donc nous entendons Guillaume Erner nous annoncer qu’il va interroger un certain François Lévèque, professeur au CERNA Mines Paris Tech, qui vient de publier par ailleurs un ouvrage intitulé : « Les entreprises géantes et hyperpuissantes. Titans, la fin du modèle global ? », aux éditions Odile Jacob.

De l’auteur et de son ouvrage nous n’avions jamais entendu parler. Nous le googlisons et Gogol nous fait apparaître entre autres références de notre expert professeur son statut de consultant…

Dès son annonce introductive, Guillaume Erner nous précise donc que ledit Lévèque a réalisé une expertise pour Veolia en février dernier, ce qui, en soi, est déjà époustouflant...

Car France Cul et Erner n’ont donc rien trouvé de mieux à faire que d’interroger un toutologue rémunéré par Veolia (et contributeur régulier sur tout et n’importe quoi d’Alternatives économiques, ce qui vaut sans doute brevet de sainteté), pour nous servir la messe (le lendemain du début du ramadan).

Le pire était donc à craindre, nous n’avons pas été déçu.

Erner, n’y connaissant rien, pose quatre ou cinq questions débiles.

Notre folliculaire appointé sert bien sûr immédiatement la soupe à son client, enchainant les niaiseries les plus mensongères : « Très belle opération, Suez va pouvoir continuer à travailler encore mieux qu’avant, Veolia aussi, pas de problème de concurrence, le consommateur n’en souffrira aucunement, etc, etc. »

La honte ! comme dirait Adèle H.

Evidemment, là il ne s’agit pas de dénoncer Jean-Pierre le Goff ou Pascal Boniface à la cheftaine de France Cul, comme n’a pas hésité à le faire il y a peu ledit Erner, grand moralisateur devant l’éternel…

Le nouveau slogan de la station claque à l’antenne vingt fois par jour :

"France Culture, l’esprit d’ouverture"

Jusqu’au placement de produit ?

Lire aussi :

L’édito le plus niais du "Monde" : "Réjouissons nous que Das Kapital rentre dans son lit et revienne à l’extorsion pacifique de la plus-value, au plus grand profit des actionnaires, des dividendes, de l’ordre et de la moralité publique..."

https://www.lemonde.fr/idees/articl...

impression

commentaires

1 Apologie de Veolia sur France Culture

Vous êtes sur une pente ô combien dangereuse ! Que je vais la savonner (sans phosphate) honnêtement : à côté de l’édito le plus niais, il y a aussi le billet le plus faux-cul. Les décodeurs du journal le Monde faisaient mine de s’interroger : "L’ivermectine, traitement miracle contre le Covid-19 ou mirage thérapeutique ?" [notez que le titre fétiche des gens raisonnables croit aux miracles ; mais bon, c’est pas le sujet] https://www.lemonde.fr/les-decodeur...

Sans être médecin , ni même convaincu des services que peut rendre l’ivermectine vous mesurerez la qualité du papier des fringuants décodeurs en comparant leur article à la réponse qui leur est faite : https://blog-gerard.maudrux.fr/2021...

J’ajouterai que c’est pas hors-sujet compte tenu de l’objet de votre blog : y-a pu avoir quelques inquiétudes par rapport au devenir des effluents contenant de l’ivermectine incomplètement métabolisée en cas de généralisation de son usage. Semblerait qu’il ne faille pas s’en inquiéter : ça ne représente rien par rapport à ce qui est administré aux élevages. Je préciserais que j’ai interrogé l’agence ad-hoc à ce sujet ...qui n’a pas daigné répondre à un citoyen lambda.

Merci d’avance d’accepter mon commentaire et d’y apporter éventuellement quelques éclaircissements.

poste par quedulolo - 2021-04-15@19:39 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!