Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
SIAAP : incendie dans la STEP du Blanc-Mesnil et méthanisation à Valenton
par Marc Laimé, 9 avril 2021

Le livre des calamités… Après les marchés truqués, l’incendie d’Achères, la dégradation croissante de la sécurité au travail, dénoncée sans trève par les syndicats du personnel, un nouvel incendie à Seine-Morée, la dernière STEP « high tech » mise en service par le syndicat, et un projet de méthanisation à Valenton, en partenariat avec le SYCTOM, le gigantesque syndicat de traitement des ordures ménagères de la région parisienne. Une fuite en avant qui ne cesse de s’accélérer. A quel prix ?

Un important incendie s’est ainsi déclaré, le mercredi 7 avril 2021, dans une station d’épuration au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Plus de 50 pompiers étaient engagés sur place.

Alors que des nuages de fumée étaient visibles à des dizaines de kilomètres, selon les premières informations recueillies auprès des Pompiers de Paris, le feu a pris dans le mur végétalisé de la station d’épuration SIAAP Seine Morée.

« L’incendie s’est propagé dans les gaines techniques », indiquait la communication de la BSPP.

A 12h30, les soldats du feu étaient toujours engagés en nombre pour venir à bout des flammes. Une heure plus tard, le feu était maitrisé sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer.

Un nouvel accident immédiatement dénoncé par les organisations syndicales.

Letre ouverte de FO au Pdt du SIAAP - 8 avril 2021 -.

Valenton : et maintenant la méthanisation « expérimentale »

Le site du SIAAP de Valenton va encore se complexifier et devenir un peu plus dangereux…

Le syndicat projette en effet de construire un pilote pour méthaniser les boues de STEP...

Mais avec un nouveau procédé biologique, plus dangereux encore que ceux des méthaniseurs agricoles, car ils sélectionnent une fermentation qui va enrichir le milieu gazeux en hydrogène, qui agira sur le gaz carbonique pour former du méthane, procédé appelé méthanation...

Or l’hydrogène en trop grandes quantités est dangereux, il tend à exploser spontanément en présence d’oxygène pour donner de l’eau.

Croisons les doigts…

Présentation de CoMétha -.

Lire aussi :

 Yvelines. Méthanisation : les élus de Villennes-sur-Seine demandent l’abandon du projet Cométha

https://actu.fr/ile-de-france/villennes-sur-seine_78672/yvelines-methanisation-les-elus-de-villennes-sur-seine-demandent-l-abandon-du-projet-cometha_40909023.html

Actu.fr, 9 avril 2021

impression

commentaires

1 SIAAP : incendie dans la STEP du Blanc-Mesnil et méthanisation à Valenton

Elle est drôlement Pfizer et moi je suis complotement IVY : https://twitter.com/GabinJean3

A votre santé messieurs dames !

poste par quedulolo - 2021-04-10@19:20 - repondre message
vous aussi, reagissez!