Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Risques d’inondation et urbanisation en France
par Marc Laimé, 15 avril 2018

Eau secours 34 nous signale trois articles parus en 2016 dans la revue Métropolitiques montrent les difficultés à articuler gestion du risque d’inondation et urbanisation en France.

Les Alpes-Maritimes sous pression urbaine

Quelques mois après les inondations qui ont provoqué la mort de vingt personnes dans les Alpes-Maritimes, Madlyne Samak revient sur la façon dont les options politiques de développement économique et urbain du territoire maralpin ont contribué à l’artificialisation massive des terres.

http://www.metropolitiques.eu/Les-A...

L’exposition du parc de logement au risque d’inondation : un enjeu majeur en Île-de-France

La crue centenaire de la Seine de 1910 à Paris est longtemps restée dans les mémoires. Aujourd’hui encore, le risque d’inondation constitue une préoccupation majeure en Île-de-France. Le nombre et la concentration des logements potentiellement exposés y sont importants. Ludovic Faytre montre, en effet, que le parc francilien est plus que jamais vulnérable et souligne les nombreux enjeux économiques, sociaux et de gestion de crise que ce risque naturel fait courir à la région capitale.

http://www.metropolitiques.eu/L-exp...

Risques derrière la digue, le cas de Lattes

À qui faut-il confier la mission d’information des habitants sur les risques sanitaires et écologiques comme les inondations ? Séverine Durand montre que les municipalités en charge de cette mission peuvent être prises dans une dynamique de développement urbain difficilement compatible avec la préparation des habitants et des entreprises aux catastrophes.

http://www.metropolitiques.eu/Risqu...

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!