Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Perpignan : une procession religieuse va être organisée pour implorer la pluie !
par Marc Laimé, 13 mars 2023

C’est une première depuis 150 ans. À Perpignan (Pyrénées-Orientale), une procession religieuse va être organisée, samedi 18 mars, pour implorer la pluie, rapportait le vendredi 10 mars le quotidien L’Indépendant.

La région est particulièrement touchée par la sécheresse de cet hiver,

A quelques dizaines de kilomètres en aval, de Perpignan, à Serdinya, le débit de l’un des principaux fleuves du département, le Têt, est d’1,5 m3 par seconde, contre 4,8 m3 par seconde en moyenne au mois de mars.

Un viticulteur de la région, Georges Puig, a sollicité la cathédrale de Perpignan pour organiser une cérémonie.

"Les restrictions préfectorales sont déjà comparables à celle du plein été. S’il n’arrive pas un déluge pendant 3 jours, on ne s’en sortira pas. Il ne reste plus qu’à prier", expliquait l’agriculteur au quotidien local.

Le 18 mars, la statue de Saint-Gaudérique de l’église de Saint-Hippolyte et le buste-reliquaire de la paroisse Saint-Jacques seront transportées jusqu’aux rives du Têt, qui traverse la ville.

Actualisation 19 mars 2023

La cérémonie...

LP Christian Goutorbe -.

Lire aussi :

 Quarante jours pour se sauver de la catastrophe

https://www.leparisien.fr/pyrenees-orientales-66/secheresse-dans-les-pyrenees-orientales-quarante-jours-pour-se-sauver-de-la-catastrophe-23-03-2023-CYTGN2EYKZD53OZ7SS4R744S5E.php

Le Parisien, 23 mars 2023

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!