Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Balance ton chêne #
par Marc Laimé, 16 avril 2019

"Appel aux 3,5 millions de propriétaires forestiers. Offrons un chêne pour la restauration de Notre-Dame" (CP reçu à l’instant de La Fondation Fransylva, fédération des sylviculteurs de France). Nous autres attendons avec impatience, (à défaut d’écartèlement en Place de Grève),et le suicide de l’assureur des travaux sur le parvis (au vu de la cohorte de travailleurs "détachés" qui fumaient leur clope sur le toit avant de repartir en diesel dans leur baraquement à Aubervilliers). Et le sondage Elabe-Ipsos qui va nous apprendre qu’en 2019 les prénoms Quasimodo et Esmeralda ont battu tous les records. Nous vivons une époque formidable :-)

"La Fondation Fransylva, émanation de Fransylva, fédération des sylviculteurs de France appelle les sylviculteurs et tous les français qui le souhaitent à offrir un chêne pour la reconstruction de la charpente de Notre-Dame de Paris.

NdP

Un don peut être fait à la Fondation Fransylva qui s’engage à transformer les montants recueillis en chênes de France donnés au moment de la reconstruction.

Les forestiers souhaitent que cette ’’forêt-charpente’’ soit reconstruite avec des chênes de France, dans la tradition et la qualité des premiers constructeurs. Ils s’engagent aussi à planter les chênes pour assurer la continuité de la forêt française.

Le sylviculteur récolte ce qui a été planté par les générations précédentes et plante pour les générations futures.

La Fondation Fransylva, Forêts privées de France est hébergée par la Fondation du Patrimoine. Elle a pour objet la conservation du patrimoine sylvicole français et sa promotion pour une forêt vivante, assurant ses fonctions économiques et environnementale. Elle vise à la pérennité forestière et à la préparation de la forêt de demain, responsable et durable.

Vous pouvez participer et libeller votre chèque à l’ordre de Fondation Fransylva/Fondation du patrimoine/Notre Dame et l’envoyer à la Fondationdu patrimoine Fransylva 153 bis Avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly sur Seine.

Contacts presse :

Victoire Reneaume : 06 68 33 39 55 et v.reneaume@ohwood.fr Laure de Salins : 06 66 27 21 62 et ldesalins@ohwood.fr

https://www.fransylva.fr/n/la-fonda...

Lire aussi :

- Sauvons la cathédrale du coeur

https://lundi.am/Sauvons-la-cathedr...

Lundi matin

- Feu, Notre Dame

http://npaherault.blogspot.com/2019...

NPA 34

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!