Depuis que l’imposture a éclaté au grand jour l’impéritie des communicants rameutés à grand son de trompe donne chaque jour ou presque matière à se réjouir.
D’abord on a eu la vanne, à moins que ce ne soit le clapet, qui serait mystérieusement tombé en panne.
Vanne de quoi, située où, personne ne se pose la question et les medias d’avaler tout cru cette nouvelle colossale menterie de nos suspects habituels, ça doit être la force de l’habitude…
Ce que ce journal, et aucun autre media, n’a raconté, c’est qu’avant de se résigner à suspendre les baignades d’essai, pour la seconde fois en un un mois, les autorités sportives ont tenté de convaincre les athlètes d’avaler des tonnes de chlore avant de plonger... Les dits athlètes les ont bien évidemment envoyer se faire foutre.
Ca promet...
Le bobo ce n’est pourtant pas le lecteur de base du Parisien qui, faussement naïf, fait semblant de s’interroger : « Paris : la baignade, grande absente de l’été au canal Saint-Martin »
Après c’est le “nouveau” 94, bref la droite qui a fini par faire tomber le dernier grand bastion du PCF, qui annonce benoitement qu’il va commencer à investir 48 millions d’euros pour… “pouvoir se baigner dans la Seine”. Ca fait jamais dix ans qu’on en parle, nous voilà sauvés…
« Val-de-Marne : un chantier « complexe » pour en finir avec le mélange des eaux pluviales et des eaux usées
Et la série noire n’en finit décidément pas : « Sur la Seine, l’accident de péniche interroge »
Mais le coup de bambou, ce sont de talentueux youtubeurs anglo-saxons qui assènent le coup de grâce. A regarder absolument !
Et pour conclure en beauté (provisoirement) une certaine Madame Clerc, genre la doyenne des journalistes françaises, nous révèle :
« Le plan secret d’Hidalgo pour se faire réélire »
« La maire de Paris parie sur les Jeux olympiques pour faire oublier les travaux dans Paris et la hausse de la taxe foncière. »
Christine Clerc, Le Point, 3 septembre 2023
A suivre…
Lire aussi :
Baignades en Seine et JO 2024 : chronique d’un désastre annoncé
Plusieurs semaines de pluies en région parisienne en juillet 2023, à un an des JO de 2024, ont fait éclater au grand jour l’imposture portée depuis dix ans à bout de bras par tous les pouvoirs publics concernés, de la mairie de Paris jusqu’à l’Elysée. Par temps de pluie, et même par temps sec, la pollution de la Seine, et les risques sanitaires y afférent, grave menace pour la santé publique, ne permet pas de s’y baigner, comme l’avait décidé un arrêté préfectoral de 1923, toujours en vigueur. Mais les dérives du sport-business et l’aveuglement volontaire de politiques en quête d’une popularité factice ont ouvert la voie à un mensonge collectif auquel se sont ralliés toutes celles et ceux qui entendaient en tirer profit. Récit.
Lire la suite :
https://blog.mondediplo.net/baignades-en-seine-et-jo-2024-quand-la-fable