Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Aménagements hydrauliques : l’État arrose les agriculteurs
par Marc Laimé, 5 janvier 2024

L’État français va consacrer 420 millions d’euros, durant la période 2023 à 2029, au développement et à la modernisation des infrastructures hydrauliques permettant de fournir l’eau nécessaire aux exploitations agricoles.

Validées par la Commission européenne, ces aides d’État prendront la forme de subventions directes, d’avances récupérables et de garanties.

Concrètement, cette enveloppe financera les 1 442 dossiers d’agriculteurs déposés au premier semestre auprès de France Agrimer pour des projets d’optimisation de la ressource en eau, d’adaptation aux changements climatiques et de réduction de la consommation énergétique.

Elle financera également l’acquisition de matériels pour la protection contre la sécheresse dans le sud de la France, le Fonds hydraulique dans le cadre du Plan eau et l’accompagnement des exploitations en Bretagne, Normandie et Hauts-de-France touchées par les tempêtes Ciaran et Domingos, ainsi que par des inondations.

Sources : Minagri et France Agrimer

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!