Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FLUX
SAUR accélère son développement à l’international
par Marc Laimé, 25 février 2021

Le groupe français, racheté en 2018 par le fonds d’investissement suédois EQT poursuit sa stratégie d’internationalisation avec l’acquisition d’Aquapor au Portugal. "En même temps", l’UFC-Que Choisir dénonce le scandale de l’eau insalubre que distribue depuis des années à La Réunion la CISE, filiale de la SAUR...

En annonçant, lundi 15 février 2021, l’acquisition d’Aquapor, spécialisé dans la gestion des concessions d’eau municipale au Portugal, le groupe confirme ainsi l’accélération de sa stratégie d’internationalisation avec l’intégration de 1300 nouveaux collaborateurs et un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.

Pour mémoire, Saur avait conclu le 11 janvier dernier, un accord pour acquérir 100 % de Criar Vantagens qui détient la totalité du capital d’Aquapor.

Déjà présent en Arabie saoudite, Chypre, Colombie, Ecosse, Italie, Pays-Bas, Pologne, avec l’acquisition d’Aquapor au Portugal, Gestagua et Emalsa en Espagne, le groupe se positionne en tant que troisième opérateur de la péninsule ibérique avec un chiffre d’affaires estimé à 250 millions d’euros.

« Avec l’acquisition d’Aquapor, Saur accélère sa stratégie d’internationalisation afin d’atteindre un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2021. Après l’intégration en 2020 des équipes de Nijhuis Industries, je suis très heureux d’accueillir les collaborateurs d’Aquapor au sein de notre division internationale : désormais le Groupe emploie plus de 11 000 personnes, engagées pour défendre l’eau sur tous les territoires.

L’acquisition d’Aquapor reflète l’ambition de Saur d’être une entreprise pionnière dans la transition écologique et la préservation durable d’une ressource précieuse : l’eau », déclare Patrick Blethon, président exécutif de Saur, dans un communiqué.

Lire aussi :

Rachat de la SAUR par EQT, un jour sans fin…

https://theconversation.com/rachat-...’euros.

Jérôme Caby, The Conversation, 27 aout 2018.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!