Pour changer un peu Eaux glacées s’adonne à l’exercice d’admiration. Quoi ? Attendez voir avant de hurler. Du moins si vous ne les connaissez pas encore. Bon, nos amis, journalistes, enfin encore un peu, plus tout-à-fait, quoique si, résolument, ont migré sur le oueb. Et ça vaut le détour. Accrochez vous, ça décoiffe.
Vous, je ne sais pas, enfin on verra, mais moi ça fait tout drôle de les lire et de découvrir ce que l’on ne lit, n’entend, n’écoute, ne voit, plus nulle part...
Bien la peine que l’hyper-président convoque des Etats-généraux de la presse.
S’en fout le vieux monde, regardez un peu.
Claude-Marie Vadrot
Notre père à tous. Toujours fringant. Une barbe d’enfer. Le tour du monde 365 jours par an. Des coups de gueule homériques. La Russie, l’Amérique du Sud... Si vous l’aimez dans Politis, continuez en ligne.
Blog environnement, nature et société : que disent et font les politiques
Aperçu :
Hervé Kempf
Il anime désormais la nouvelle page « Planète » du Monde. Heureusement pour lui, heureusement pour le Monde, Heureusement pour tout le monde. Et de plus il trouve encore le temps d’animer une plate-forme qui annonce d’emblée la couleur.
Reporterre. Consommer moins, répartir mieux
Echantillon :
Les planteurs volontaires bloquent le chantier d’autoroute
Fabrice Nicolino
Hum, prudence, notre homme tire plus vite que son ombre, sans compter qu’il écrit trois fois plus que nous, c’est dire... Prix 2008, 2009, et on continuera jusqu’en 2018, du serial flingueur de l’écologie en peau de lapin. On se demande comment il ose. A lire on ne se le demande plus. Et le pire c’est qu’on en redemande !
Voir la présentation de l’auteur
Voir, au hasard, comment notre homme voue une véritable passion aux incinérateurs...
Denis Delbecq
Denis a inventé la défunte page « Terre » de Libé. Libé a muté. Il continue de plus belle et nous embarque dans des cavalcades époustouflantes du Pôle Nord au Kahalari. Avanti popolo !
Entrée en matière :
Pétrole contre biodiversité, un assourdissant silence
Patrice Lanoy
Patrice oeuvrait au Figaro. Bon, là faut s’accrocher. Il virevolte, s’envole, décolle. L’infiniment grand. L’infiniment petit. Un cabinet des curiosités sobrement défini à l’enseigne d’« Espèces d’étonnements et ridicules questions, à l’usage des étoiles et des cornichons. » On vous aura prévenu.
Zakouskis :
David Leloup
Résidant Outre-Quiévrain, notre homme scrute inlassablement les entrechats tortueux du big business, des medias, de la conso... Mais c’est tout sauf un magazine féminin ! Et ça nous en dit long sur les medias à l’heure de l’écolo-attitude...
Introït :
Damned, et j’ai zappé la parité et toutes ces sortes de choses !
Bon, on fera plus mieux la prochaine fois...