Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, les pompiers sont intervenus à l’usine de Colombes pour y combattre un incendie aux images spectaculaires. Aucune information n’a été rendue publique sur ce nouvel accident qui affecte l’une des usines du SIAAP, après l’incendie spectaculaire de Seine Aval le mercredi 3 juillet 2019.
Un marché dont l’appel d’offres arrivait à échéance le 22 janvier 2016 avait pourtant été passé par le syndicat pour remplacer le système de sécurité incendie sur l’usine de Colombes.
Créé en 1970, le Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (SIAAP) est l’acteur public de référence pour l’assainissement des eaux usées domestiques, industrielles et pluviales. Chaque jour il collecte, traite et rend à la Seine et à la Marne les 2,5 millions de m³ d’eaux usées de 9 millions de franciliens.
https://www.siaap.fr/equipements/la-cite-de-leau-et-de-lassainissement/missions/
Lire aussi :
Colombes, l’incendie d’une usine d’assainissement passée sous silence
Le 29 avril dernier, un incendie a frappé l’usine d’assainissement des eaux usées de Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues, aucune communication officielle n’avait été faite jusqu’à ce que Marianne s’y intéresse.
Au lendemain de la parution de notre article dans Marianne, le SIAAP annonçait en interne que le site est HS pour plusieurs mois...