A l’appel de 700 élus de plus de 70 villes d’Ile-de-France une conférence de presse est organisée à Paris le lundi 8 décembre 2008, pour présenter et défendre leur engagement en faveur d’une gestion publique du plus important syndicat des eaux français et européen, concédé depuis 1923 à Veolia.
Appel d’élus pour une gestion publique de l’eau en Île-de-France
Le 11 décembre prochain, les représentants des 144 villes membres du Syndicat des eaux d’Ile-de-France - SEDIF - voteront pour choisir le futur mode de gestion de l’eau potable : reconduction de la délégation à une société privée ou gestion publique de l’eau.
Un appel a été lancé auprès des élus des communes membres prenant position pour un retour en régie publique et pour un large débat démocratique.
Cet appel recueille d’ores et déjà 700 premières signatures de maires et d’élus de plus de 70 villes d’Ile-de-France.
Avant le vote du 11 décembre au sein du Sedif, qui engage l’avenir de la gestion de l’eau de 4 millions de Franciliens, nous vous invitons à une conférence de presse afin de débattre et de vous informer des derniers éléments de ce dossier en présence des maires et élus signataires des 144 villes et notamment de :
– Fatah AGGOUNE (Gentilly),
– Philippe KALTENBACH (Clamart),
– Madjid MESSAOUDENE (Saint-Denis),
– Christian MÉTAIRIE (Arcueil),
– Philippe MONGES (L’Île-Saint-Denis),
– Jacques PERREUX (CG du Val-de-Marne),
– Dominique VOYNET (Montreuil)...
Le lundi 8 décembre à 17 h au 1er étage du Père Fouettard, 9 rue Pierre Lescot, 75001 Paris
(Tél : 01 42 33 74 17, sortie forum des Halles)
– avec la participation de la Coordination des usagers de l’eau d’Île-de-France.
– Mme Danielle Mitterrand et la fondation France-LIbertés seront présentes à la conférence de presse pour soutenir les 700 premiers signataires.