Via son think tank, la SNCF a commandé à Yves Cochet, désormais fervent effondriste, un rapport à 50 000 euros. Une « expérience de pensée » qui laisse songeur, révèle l’hebdomadaire Le Point.
(…)
« Louise est inquiète car elle doit livrer des poireaux au marché de la gare de Lyon et parce qu’une partie de ses légumes a gelé. Il se peut qu’en raison de la météo l’intermittence électrique s’applique et rende impossible aujourd’hui la circulation des trains biorégionaux vers Paris. La gare de Saint-Yon ayant été réhabilitée en 2032, elle peut désormais se rendre un jour sur deux à Paris dans la galerie maraîchère de la gare de Lyon. Elle peut aussi se rendre à Arpajon depuis Saint-Yon. Comme c’est une bonne marcheuse, elle fait parfois cinq kilomètres à pied sur la voie de l’ancien GR de loisirs devenu un axe de marche très fréquenté pour rallier Paris. Mais dans quel monde vit Louise ? »
(…)
Commentaire Eaux glacées : noter que Cochet et Sinaï font totalement l’impasse sur la nouvelle inondation centennale qui dévastera à coup sur l’Ile-de-France dans les 20 à 30 années à venir, eu égard à l’impéritie de la puissance publique en la matière, et aggravent considérablement leur cas en prônant la construction de méthaniseurs à tous les coins de rue, autre désastre en cours à l’initiative de l’actuel gouvernement, dont le Canard Enchaîné dénonce cette semaine le caractère de bombe à retardement environnementale et sanitaire, financée par une effroyable gabegie d’argent public (8 MM d’euros prévus), dilapidés pour calmer la FNSEA, qui va perdre 1MM d’euros avec la réforme de la PAC…
L’enquête du Point :