L’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée et Corse (RMC) a lancé au début du mois de février 2009 un appel à projet destiné à trouver de nouvelles idées pour développer l’agriculture biologique et réduire les pollutions par les pesticides.
Cet appel à projets s’adresse aux acteurs des filières économiques agricoles, aux collectivités territoriales, aux organismes de l’agriculture biologique, etc.
Les projets retenus, qui devront témoigner d’une démarche collective concernant un territoire du bassin Rhône-Méditerranée ou Corse, bénéficieront d’un accompagnement éventuel dans leur élaboration ou d’aides bonifiées pour leur mise en œuvre.
Il peut d’agir d’études de marchés, de création de cahiers des charges intégrant des clauses environnementales, de changements de techniques, d’actions de communication ou d’accompagnement auprès des jardiniers amateurs ou des collectivités sur l’usage des pesticides, etc.
Le dossier de manifestation d’intérêt, première étape de cet appel à projet, est à déposer avant le 30 mai 2009 à l’Agence de l’eau RMC.