Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Présidentielle 2017 : le programme de “Les Républicains” pour l’environnement
par Marc Laimé, 11 mai 2016

Les Républicains (LR) ont organisé dans la première semaine du mois de mai 2016 une journée de travail consacrée à l’environnement, l’énergie et la mer. Concernant la protection de la biodiversité, de la forêt et l’eau, et les enjeux de sauvegarde de la ruralité, le programme adopté ne laisse planer aucune équivoque. Extraits.

(…) « Le principe de responsabilité pour réconcilier environnement et progrès

 Remplacer le principe de précaution par le principe de responsabilité, qui laisse le soin à la norme de fixer le cadre général de l’action des acteurs économiques, scientifiques et environnementaux.

 Cesser la surtransposition de normes européennes et associer à l’élaboration des normes les acteurs concernés en les consultant préalablement.

(…)

La protection de la biodiversité, de la forêt et l’eau, des enjeux de sauvegarde de la ruralité

 Rémunérer les services écosystémiques rendus par les agriculteurs.

 Doter la BPI d’un fonds d’investissement chargé d’accompagner le financement des scieries et entreprises de la filière bois pour les rendre plus compétitives par rapport à leurs concurrents européens et mondiaux.

 Poursuivre la réforme de l’Etat en modernisant l’ONF au travers des contrats Etat-ONF pour améliorer le pilotage financier et stratégique de l’organisme (tout en indexant la masse salariale sur la réduction des effectifs des années précédentes).

 Mobiliser les domaines agricoles, forestiers et maritimes autour d’un plan national de recherche publique de séquestration du carbone. (...).

- Imposer l’usage des eaux usées dans les espaces verts et espaces de type golfs.

 Accompagner les agriculteurs dans l’installation de méthaniseurs agricoles pour produire des biogaz et faciliter l’épandage de digestat d’origine naturelle.

 Faire du ministère de l’Agriculture le ministère pilote du stockage de l’eau et réformer l’ONEMA dans ce sens conformément aux engagements pris lors de la journée agriculture et ruralité.

 Réaffirmer l’attachement aux traditions cynégétiques françaises comme outil de valorisation de notre terroir et comme élément de la stabilité de la biodiversité. (…) »

Lire aussi :

 Présidentielle 2017 : un casting patronal

http://www.eauxglacees.com/Presidentielle-2017-un-casting

Les eaux glacées du calcul égoïste, 6 mai 2016

 Projet de loi Biodiversité : les ambitions du texte revues à la baisse au Sénat

http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250270766550&cid=1250270765261

Localtis, 13 mai 2016

 Soumis aux lobbies, les sénateurs massacrent la biodiversité

http://reporterre.net/Soumis-aux-lobbies-les-senateurs-massacrent-la-biodiversite

Reporterre, 13 mai 2016

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!