Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Plagiat : les Hauts-de-Seine à la remorque du Val-de-Marne
par Marc Laimé, 18 mai 2011

Le Conseil général du Val-de-Marne, toujours communiste (Canal historique), a inventé il y a dix ans le Festival de l’Oh !, qui réunit chaque année sur les berges de la Marne, et au-delà, jusqu’à 200 000 personnes, qui ont ainsi renoué avec toutes les facettes d’une véritable nouvelle culture de l’eau. Depuis quelques années le Conseil général des Hauts-de-Seine, fief de Veolia et Suez, plagie odieusement l’invention « rouge » (et "verte"), et taille des croupières à nos amis. Gramsci pas mort…

Sauf que là, évidemment, c’est la droite qui relit Gramsci !

Et c’est ainsi que cette année, les marlous du 9-2, enhardis par les épisodes précédents, nous invitent à « Eaux de Seine » (Kolossale finesse !), grand bastringue à falbalas, façon grand siècle, qui témoigne bien qu’une frontière (de classe), infranchissable d’ailleurs aux Roms que le 9-2 n’arrête pas de refouler dans le 9-3, sépare le cluster de la finance et de toutes ces sortes de choses de l’ex-banlieue rouge, elle aussi par ailleurs en voie de gentrification, via les berges de la Marne, de Chenevières au bois de Vincennes.

Et c’est ainsi que nous prédisons sans coup férir que les Verts vont conquérir la Marne, et le Val qui va avec.

Euh, non, là c’était les élections précédentes et ça n’a pas marché, d’où le Festival qui s’en est suivi, ou qui ne s’ensuivra pas. Bon, le Bon Dieu reconnaîtra les siens, en prévision des prochains sondages et panachages.

Et en attendant, Eaux de Seine, çà peut faire le prétexte d’une incursion en territoire ennemi, déguisé en badaud, en attendant qu’ils nous expédient tous aux Rikers…

Eaux de Seine, le programme

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!