Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Montpellier : un usager de Veolia conteste le paiement de son compteur gelé et gagne
par Marc Laimé, 11 septembre 2012

Une affaire exemplaire à l’heure où le débat sur la facturation de l’eau figure à l’agenda politique des prochains mois.

Une histoire obscure, en apparence, mais que notre confrère Jacques-Olivier Teyssier s’est attaché à narrer dans Montpellier Journal, sympathique gazette locale qui redonne du lustre au « journalisme de proximité »…

Du coup FR3 Languedoc-Roussillon a consacré illico un « sujet » à l’affaire au début de son JT du lundi 10 septembre 2012 à 18h59, (en début du JT, après le générique dès 1mn28s).

Noter que la réponse de Veolia à FR3 ("remboursement au cas par cas du compteur gelé facturé") ne tient pas.

C’est une clause abusive quand elle figure dans les règlements de service de l’eau, conclus entre les collectivités en DSP (Délégation de Service Public) et le fermier Veolia, et au delà du Règlement de service si elle n’y figure pas, dans la pratique de Veolia qui fait payer ce qu’il n’y a pas lieu d’être.

Ce n’est pas une escroquerie : c’est une entourloupe de masse. Qui plus est quand Veolia ne rembourse pas immédiatement les pénalités de retard de paiement d’un non dû.

Argumentaire

Voir aussi :

- Combien coûte un compteur d’eau ?

Les eaux glacées du calcul égoïste, 3 juin 2010.

- Eau Secours 34

- Coordination des Associations de Consommateurs d’Eau (CACE)

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!