Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Marseille/Fragments (2)
par Marc Laimé, 20 mars 2012

La défection de l’actuel président de la République, Nicolas Sarkozy, qui devait inaugurer le 12 mars 2012 le 6ème Forum mondial de l’eau de Marseille, a d’emblée provoqué une succession d’incidents, découlant de la désinvolture dont on fait montre le premier Ministre qui le suppléait, François Fillon, et les organisateurs du Forum eux-mêmes.

M. Nicolas Sarkozy, dont le directeur de cabinet, M. Christian Frémont, pilotait depuis l’Elysée le GIP mis en place pour piloter le Forum, avait à l’origine obtenu que l’organisation de celui-ci soit avancée d’une semaine pour cause de calendrier électoral…

Avant que de se désister une dizaine de jours avant son ouverture, au vu notamment de l’échec qui s’annonçait.

Du coup nombre de délégations étrangères se sont elles aussi désistées et l’événement planétaire annoncé s’est transformé en lamentable pantomine, avant que de tourner à l’incident diplomatique…

C’est ainsi que le président de la Fondation France-Libertés Danielle Mitterrand, Emmanuel Poilane, a violemment fustigé dans un billet posté sur le Huffington Post le mépris dont ont fait montre les officiels français à l’égard de leurs hotes étrangers.

S’attirant une réponse de M. Loïc Fauchon, président du Conseil mondial de l’eau, qui esquivait, par l’invective, les questions qui lui étaient posées…

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!