Le déjà très fameux « 6ème Forum mondial de l’eau » qui se tiendra à Marseille du 12 au 17 mars 2012, sous le haut-patronage de M. Sarkozy, et le sponsoring du cartel, entre dans sa phase de cristallisation qui commence à faire apparaître la double équivoque qui va le transformer en invraisemblable pataquès, ni fait ni à faire, que l’on regarde l’un ou l’autre des camps en présence. Nous y reviendrons bien évidemment ad nauseam, mais les premiers signes cliniques d’un delirium qui va ne faire que croître et embellir se faisant sentir, difficile de faire l’impasse sur pareils zakouskis…
Pour la double équivoque, elle est assez simple.
Les tenants de la marchandisation vont faire flèche de tout bois pour persévérer dans leur être, lors même qu’il n’y a plus de marché, ce dont M. Muselier, nouveau bey du 5ème arrondissement (de Paris), ne va pas tarder à se rendre compte, ce qui compliquera d’autant le kriegspiel de 2014 (à Marseille).
Quant à nos amis et camarades du bien commun, des peuples premiers, des présidents sud-américains, du « droit à l’eau » (à l’évier, à tous les étages), et de toutes ces sortes de choses, ils s’apprêtent à repartir en croisade contre des moulins (à eau), dont le cours de bourse est déjà en passe à lui seul de venir à bout de leurs ambitions planétaires.
Rêves planétaires qu’il s’agit essentiellement aujourd’hui de préserver des attaques des infidèles singapouriens, chinois, nordiques, et autres peuplades barbares, heureusement vouées aux gémonies par notre nouveau commissaire du gouvernement , très allant sur la défense de nos champions nationaux, dont force est de constater qu’ils en ont le plus criant besoin !
Au point de nous balancer d’ingénieuses gouttes d’eau dans tous les medias, supports d’une campagne de reconquête de l’opinion savamment orchestrée...
Juste au moment où la CGT UES-Veolia-Générale des eaux se mobilise pour arracher aux patrons affameurs du peuple... une prime de résultat ! Va falloir leur annoncer l’existence de Boursorama aux camarades syndiqués !
Tout cela n’ayant aucune importance, puisque notre Forum mondial (des solutions), n’a pour seul objet que de conforter la Sarkosie, et ses clientèles de l’eau, à la veille de la présidentielle, ce qui est d’ailleurs loin d’être gagné. Encore heureux.
On ne saurait dès lors s’étonner de voir l’Onoravole Emmanuel Poilane, ci-devant directeur de la Fondation France-Libertés, se fendre d’une envolée assassine et pourfendre le hold-up (symbolique, çà nous change des mallettes), que s’apprête à fomenter la Sarkosie, déclarant (l’audacieux Poilane, notre fidèle lecteur), que « Le Forum mondial de l’eau mettra en exergue un modèle français à bout de souffle ».
"After" or "Before" ?
Nonobstant, le même, "before" plus "qu’after", chacun son truc, et molletiste en diable, ce dont M. Vauzelle ne lui tiendra évidemment pas rigueur, n’hésite aucunement à laisser penser qu’il ne rechignerait pas à baguenauder au Forum officiel, puisqu’il a déjà convenu avec les troupes de la « Coalition eau » (les amis de nos ennemis…), qu’ils feraient « contre-forum » ensemble, en ouverture des festivités.
Faut quand même pas déconner et oublier la télé !
Sans compter qu’avec les près de 580 000 euros de bon argent public engloutis par nos amis de ladite Coalition dans la fabrication de "plaidoyer", devrait bien en rester quelques miettes à recycler, sous forme très probablement de plaidoyer pour des solutions...
Evidemment, quand le co-branding tient lieu d’alpha et d’omega de la pensée critique, nul besoin d’être grand clerc pour augurer que le pire va advenir...
Bref, ça commence bien (enfin mal), et ce n’est qu’un début. Nous songeons à mobiliser Acrimed, Schneidermann, Péan…, ce qui ne serait pas de trop pour espérer y voir clair dans les arcanes des Forum et Contre-forum, qui en fait ne sont pas du tout la même chose, enfin sauf que si, il pourrait bien avoir des passerelles entre les deux, enfin pas vraiment, mais peut-être que si, etc., etc.
Lire l’interview flamboyante de l’ami Emmanuel à AEDD.
Heureusement que la même (Fondation), se fend aussi très opportunément d’une pompeuse déclaration à l’ONU, histoire de rappeler qu’elle est tout-à-fait bankable quand il s’agit de faire genre, surtout sur le thème "Eau et énergie", dernière marotte en date de Loïc Fauchon, quand tarde à se préciser le rapprochement Veolia-EDF...
Le péril jaune
En parlant de la TV, notre ami Touly, dont France 2 veut à toute force depuis trois jours nous faire dire le plus grand bien - afin de ciseler le portrait d’un rebelle qui agrémentera au printemps prochain (ça tombe bien) une nouvelle émission « d’investigation » -, a réussi à distraire quelques précieuses minutes des journées qu’il passe à entretenir les fontaines parisiennes monumentales gérées par Veolia, afin, dans l’un de ces retournements dialectiques dont il a le secret, (et après avoir lui aussi relu Gramsci), d’évangéliser les chinois de Hong-Kong, leur dévoilant, sur Phénix TV, non seulement les turpitudes de Veolia, là c’est l’usual business de notre suspect habituel, mais bien pire, les dessous de la géopolitique de l’eau dans l’Himalaya !
Il nous revient que M. Fauchon est des plus inquiet, et nous vous invitons donc, séance tenante, à visionner une série qui fera date !
2 - Tintin au Tibet
3 - Le Tour d’Europe de deux enfants
6- Christophe Colomb était sponsorisé par la Générale des eaux (Scoop)
Note :
« Jade & Paul », les réalisateurs de PhoenixTV, sont « en ce moment en train de traiter des sujets sur la situation en Libye et en Syrie, et sollicitent, à ce propos, des personnes compétentes qui puissent (leur) présenter un peu la situation dans ces deux pays d’un point de vue objectif. »
(Faire suivre au journal qui transmettra).
Nan ! Postez vos videos sur Fesse de Bouc ! (NDLC énervée)