L’affaire avait fait grand bruit. Un groupement italien qui concourait pour l’attribution d’un marché de plus de 300 millions d’euros concernant la réfection de l’usine de Clichy du plus important donneur d’ordre européen de l’environnement, le syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne, avait été écarté, au profit de Veolia (planquée derrière la SAUR), au terme d’une procédure d’appel d’offres notoirement viciée par le conflit d’intérêt du BE Artelia, AMO du syndicat.
Comme aucun media n’en a parlé et n’en parlera (ils ont tous "JO), Eaux glacées s’y colle...
Au terme d’un interminable marathon judiciaire, « l’italien du Siaap » vient de voir le TA de Cergy-Pontoise condamner le syndicat à lui verser 3,5 millions d’euros…
Saisi parallèlement le PNF avait laissé tomber faute de preuves tangibles mais cela risque de relancer le processus.
Le Siaap, qui a décidé de ne pas faire appel, doit donc payer l’équivalent de 3,5 millions d’euros comprenant les intérêts de retard depuis le jugement rendu le 6 juin dernier.
Il est vrai que son inénarrable président, François-Marie Didier (LR), le « mignon de Dati », était fort occupé il y a quelques semaines à vanter les baignades en Seine, clamant sur TF1 que « le Siaap ne déverse pas d’eaux usées dans la Seine »…
Sans compter que les nouveaux dirigeants se démènent pour faire porter le chapeau au prédécesseur de Didier, l’impayable Bedreddine (PCF), qui comble ses loisirs à s’occuper de l’environnement au CG93.
Voir le jugement TA Cergy-P, 06/06/2024, n°1901844 : l’indemnité du candidat non dépourvu de toute chance d’emporter le marché public s’arrête aux frais de soumission.
Source : Considerant.fr
https://considerant.fr/ta-cergy-p-06-06-2024-1901844/
((Lire aussi :))
Siaap, résiliation d’un marché irrégulier
Les eaux glacées du calcul égoïste, 7 novembre 2018