En confirmant, 2017 oblige, et leur fronde, et la suite des opérations, les “associations d’élus” nous annoncent benoîtement ce qu’il va être fait de l’héritage aquatique du quinquennat de François Hollande. Pause, reset, on efface tout et on recommence. Préparons-nous au ballet des 404 noires dans le 7ème arrondissement.
D’abord on se marre. Un “partenariat sur l’eau” entre les grandes associations d’élus… (Auconie sors de ce corps !). Voyez que nous ne sommes pas sexistes : on tape aussi sur les meufs :-)
Chacune d’entre elles (les associations d’élus), au mieux, ne compte jamais qu’un(e) obscure “Chargé(e) de mission”, dont la qualité principale, et unique, est la fidélité présumée à l’oligarque qui préside le truc en question en ce moment. Il est vrai que c’est devenu fastoche, elles sont toutes à droite. Bien dommage que Lhomme et Davet n’aient pas investigué la question.
Bref, la vérité est ailleurs.
Ah que la Gemapi, ça ne va pas du tout. Et d’une, y a qu’EPTB Canal Historique qui a le droit de la ramener. Fuck les Epages, y en a que pour nous. El Commandante Molossi aurait réussi son coup ? Bon, la SemOp du Siaap, c’est pas trop cher payé.
La SOCLE, la SOCLE ? Venez pas nous faire braire avec vos conneries. D’abord les actuels Préfets coordonnateurs de bassin, ils seront où le 31 décembre 2017, hein ?
Et tout à l’avenant : confer Tandonnet-Lozach et Pointereau…
Les agences : « Il y a trois ans, c’était de la colère contre la politique menée, maintenant c’est une grande lassitude de voir que plus rien ne tient. »
Le hold-up de la bande à Biodiv ? (Reeves en Picsou avida-dollars).
« Vivement l’année prochaine qu’on renvoie tous ces blaireaux à la niche ».
Nous tairons charitablement les auteurs de ces cris de cœur.
En même temps comme Juppé-Sarko on dirait que c’est plié, les sinusoïdales centristes vont lourdement peser sur notre affaire...
Accrochez-vous, çà va tanguer.