Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Le Sénat défigure le futur Office français de la biodiversité, par FNE
par Marc Laimé, 12 avril 2019

Il est assez savoureux de voir FNE pleurer sa mère au motif que les chasseurs sont en passe de finaliser leur hold up sur l’AFB, elle-même issue de l’ONEMA, lui-même surgeon des Agences de l’eau, lors même que certains dirigeants de FNE étaient pleinement partie prenante de la bande à biodiv, qui a procédé au braquage des redevances pour financer les prébendes de cette même clique...

Extraits du communiqué de presse de FNE du 12 avril 2019 :

"La Haute Assemblée a terminé la nuit dernière l’examen en première lecture du projet de loi créant l’Office français de la biodiversité, modifiant les missions des fédérations des chasseurs et renforçant la police de l’environnement.

Les pressions cynégétiques ont pesé si lourd sur les débats au sein du Palais du Luxembourg que le nécessaire rapprochement de l’Agence française pour la biodiversité et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage se retrouve totalement dénaturé par les multiples concessions faites aux chasseurs : délit d’entrave à la chasse, reconnaissance des chasses traditionnelles, dérogations pour la chasse des oiseaux en périodes de migration, etc. Cela au moment même où la Commission européenne [1] appelle la France à faire des efforts supplémentaires pour « une meilleure intégration de la protection de la nature dans d’autres politiques, en particulier l’agriculture, la pêche et la chasse ».

« Le symbole de ces reculades tient dans le changement de nom du nouvel établissement, pourtant largement plébiscité, en particulier par les personnels », explique Jean-David Abel, vice-président de France Nature Environnement, en charge de la biodiversité. « Nous appelons le Gouvernement et le Parlement à rétablir le texte de compromis obtenu à l’Assemblée nationale, en conservant les quelques ajouts positifs en matière de police de l’environnement validés au Sénat ».

[1] Voir l’examen 2019 de la mise en œuvre de la politique environnementale de la France

impression

commentaires

1 Le Sénat défigure le futur Office français de la biodiversité, par FNE

Bonjour, serait-il possible de connaitre la provenance de ces citations, et ce qui est "défiguré" par rapport au projet initial de fusion de l’OFB et de l’ONCFS ?
Cordialement

poste par Boris - 2019-04-15@13:15 - repondre message
2 Le Sénat défigure le futur Office français de la biodiversité, par FNE

Il s’agit du titre du communiqué de presse de FNE diffusé il y a trois jours que vous retrouverez sans peine sur leur site. Depuis lors plusieurs titres, dont le Canard Enchaîné, ont abondé dans le même sens.

Bien cordialement ;

ML

poste par Marc Laimé - 2019-04-15@14:25 - repondre message
3 Le Sénat défigure le futur Office français de la biodiversité, par FNE

cet OFBC, issu de la fusion de l’AFB et de l’ONCFS, (AFB que l’oncfs aurait rejoindre en même tant que l’onema il y a 2 ans, mais qui a refusé sous pression des chasseurs), a du plomb dans l’aile. Dans les faits, se sont les services départementaux de l’ex onema (devenu AFB) et ceux de l’oncfs qui sont réellement fusionnés et impactés . et c’est là le problème, la culture et les missions des 2 établissements sont bien trop différentes pour que ça marche, vu le faible renouvellement des agents, la moyenne d’âge est élevé, et tout foutre en l’air, pour des agents qui ont en moyenne 30 ans de carrière, ça le fait pas, qu’on soit à l’oncfs ou l’onema. c’est perdu d’avance, et en plus les chasseurs font main basse sur l’OFBC (ce qui ne doit pas déplaire à l’oncfs). Bref, c’est du gâchis...

poste par RACKAM - 2019-04-15@14:41 - repondre message
vous aussi, reagissez!